Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

  • 192 réponses
  • 34 participants
  • 20 325 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une Tube Screamer : le tutorial :!

Ici:

Ancienne adresse (plus valide) :
http://f.defaut.free.fr/affiche_articles.php?no=4

Nouvelle adresse (valide au 30/09/2010) :
http://f.defaut.free.fr/?q=node/6

si vous avez des commentaires, n'hesitez pas !!!

a+
fx

Afficher le sujet de la discussion
41
Vous répondez vite et en même temps, c'est rigolo :P:

je vais essayer dès ce soir avec des résistance de 47k et 470k (je doit en avoir)

Merci fxd² de ta proposition, mais "normalement" ca devrait être bon, car j'ai un copain qui allait dans un "vrai" magasin d'électronique sur Besancon et qui devrait m'en ramener. (sur Dijon, le seul magasin d'électronique n'as pas ces valeurs de résistance ... :((( )

Encore merci et dès que j'ai finit, promis je met des photos, et j'essaie de faire des enregistrements :bravo: .
42
Il s'est sans doute limité à tenir en stock la série E12.
Dommage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

43
J'en ai pas trouvé a Grenoble non plus, remarque, j'ai ete obligé de commander chez banzai :(
44
Juste pour info à propos des résistances, j'ai vu qu'il existait les séries E6, E12 et E24, à quoi cela correspond-t-il ??

merci
45
Bravo fxd, c' est vraiment bien fait :bravo:

juste un truc, dans la liste de composants, tu marques que tu utilises notamment des condos MKS, precise que ce sont des Wima MKS (rouges sur tes photos), qui sont en fait des MKT (polyester metallisé) et non des Styroflex, comme leur nom pourrait le laisser supposer ;
car normalement :
MKT = polyester metallisé
MKS = Styroflex, polystyrene metallisé (sauf donc ces Wima qui ont une appellation trompeuse)

tout comme les 2 condos 1uF/63V (jaunes sur tes photos) que tu as utilisé ne sont pas des MKS mais là encore des MKT (type milfeuil)
46
C'est juste, je vais preciser ca ce soir !!!

merci
fx
47
Sylfeline, je parles un peu des séries normalisées en bas de cette page :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_theorie_resistance_codes_valeur.html

Dans la série E24, la valeur "51" existe.
Dans la série E12, la valeur "51" n'existe pas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

48
Merci pour ces informations.

J'ai finit ma Tube Screamer, mais déjà premier problème :((( Elle crachote enormement quand la pédale est en route (si inactive, aucun problème grace au true bypass)

Est-ce que vous auriez des pistes pour savoir d'où cela vient ?
Pour l'instant le circuit n'est pas dans le boitier, est-ce que cela peut jouer ?
comment "mesurer" des points pour savoir d'où cela vient ? et quel point ?

Merci d'avance

(je continue quand même de chercher de mon coté ;) )
49
Bon j'ai refait la plupart des soudures (surtout au niveau des potentiometre) et ca crache beaucoup moins. Donc je vais continuer à toutes les refaires.

Est-ce que la mise en boitier change quelque chose au niveau des crachotement et du bruit ?
50

Citation : Est-ce que la mise en boitier change quelque chose au niveau des crachotement et du bruit ?


Au niveau crachotements, je ne pense pas. Pour le bruit genre souffle ou ronflette, oui, la mise en boitier metallique améliore les choses (plus ou moins selon ton environement, l'amélioration peut être vraiment très minime). Si le bruit est vraiment très important, il faut sans doute chercher ailleur que dans un blindage pour corriger le problème.

Pour savoir si le bruit est provoqué par un élement environnent, déplace simplement ton montage de quelques dizaines de cm. Si le bruit change, c'est que c'est très certainement lié à ton environement. S'il ne change absolument pas, il y a fort à parier que c'est un problème de composant et/ou cablage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com