[News] EBS EBSVDR Valve Drive
- 55 réponses
- 21 participants
- 8 027 vues
- 20 followers
Will Zégal
75794
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 20:58:42[News] EBS EBSVDR Valve Drive
EBS a sorti une nouvelle pédale de préamp & overdrive pour basse, la Valve Drive. Outre le look ravageur de son chassis en acier, chrome et bakelite, ce préampli à lampes permet d'aller de la classique chaleur des lampes à la forte distortion.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 17/01/2006 à 17:36:41
un petit avis dès que ca arrive ok ??
Anonyme
1760
12 Posté le 17/01/2006 à 18:46:40
Ca dépend si t'es sage ^^
Laisse moi 1 semaine pour l'avoir, une autre semaine pour bien l'exploiter chez moi et en studio et je reviens vous dire ce que j'en pense, mais bon... EBS + lampes, jpense pas que ca fasse un mauvais truc, surtout que j'avais besoin d'un préamp ET d'une disto :D
Laisse moi 1 semaine pour l'avoir, une autre semaine pour bien l'exploiter chez moi et en studio et je reviens vous dire ce que j'en pense, mais bon... EBS + lampes, jpense pas que ca fasse un mauvais truc, surtout que j'avais besoin d'un préamp ET d'une disto :D
StevieREddy
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/02/2006 à 12:52:12
Alors ce test ?
ou
ou
Anonyme
1760
14 Posté le 04/02/2006 à 13:24:06
Me manque encore des cables, j'ai eu des problemes, et j'ai pas encore testé en studio mais pour avoir testé chez moi, c'est plutot
StevieREddy
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/02/2006 à 18:42:21
Ça peut , branchée "direct" sono , remplacer un ampli de façon convaincante ?
Style blues-rock et 2 SRM450 pour la sono .
Style blues-rock et 2 SRM450 pour la sono .
Anonyme
1760
16 Posté le 06/02/2006 à 14:36:58
Ca y est, testé en studio !
Ben merde, meme sur les passages calme, la lampe était poussée jusqu'a l'overdrive! Faut dire, le son est vraiment vraiment bon, y'a de la puissance !
Que dire... Que penser du switch Modern/vintage? Eh bien un son avec beaucoup de basses, assez bon et légèrement crunch.... et l'autre bien plus précis et très crunch, que j'adore :D
A tester aussi a coté, c'est l'English Muff'n pour l'OD, mais celle ci est géniale et le préamp est plus que bon :D
Ben merde, meme sur les passages calme, la lampe était poussée jusqu'a l'overdrive! Faut dire, le son est vraiment vraiment bon, y'a de la puissance !
Que dire... Que penser du switch Modern/vintage? Eh bien un son avec beaucoup de basses, assez bon et légèrement crunch.... et l'autre bien plus précis et très crunch, que j'adore :D
A tester aussi a coté, c'est l'English Muff'n pour l'OD, mais celle ci est géniale et le préamp est plus que bon :D
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/02/2006 à 14:55:48
Wow Meow, faudrait que tu nous en dises plus !!
Tu as testé avec quelle basse et sur quel style ?
tu as des samples ?
Tu as obtenus des sons avec pas mal de "grain" ? Ca reboost ? c'est bon dans toutes les fréquences ?
Pas de pb de compression derrière ?
Tu as testé avec quelle basse et sur quel style ?
tu as des samples ?
Tu as obtenus des sons avec pas mal de "grain" ? Ca reboost ? c'est bon dans toutes les fréquences ?
Pas de pb de compression derrière ?
Anonyme
1760
18 Posté le 06/02/2006 à 16:07:55
Alors, j'ai testé ca avec une Ibanez Ergodyne active, ca donne beaucoup de patate et je jouais du rock (ca a meme tourné limite punk ) enfin bref, ca sonne ! Aucun sample en revanche ^^
Pour ce qui est du grain, y'a pas de probleme, elle est aussi faite pour ca ;) et aucun probleme sur une frequence en particulier, tout sonnait, j'arrive pas a lui trouver de defauts pour le moment lol. Pour la compression, la pedale respecte le son, ne le compresse pas, ca garde la dynamique ;)
La plus grande qualité, c'est qu'elle utilise vraiment sa lampe, on la sent bien ^^
Pour ce qui est du grain, y'a pas de probleme, elle est aussi faite pour ca ;) et aucun probleme sur une frequence en particulier, tout sonnait, j'arrive pas a lui trouver de defauts pour le moment lol. Pour la compression, la pedale respecte le son, ne le compresse pas, ca garde la dynamique ;)
La plus grande qualité, c'est qu'elle utilise vraiment sa lampe, on la sent bien ^^
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/02/2006 à 16:14:40
Quand tu dis studio, tu veux dire que tu es entré direct dans la table du studio en sortie de pédale ? ou tu avais une amplification?
Anonyme
1760
20 Posté le 06/02/2006 à 16:24:12
Nan jsuis quand meme passé par un ampli et j'ai joué avec les equalizations de l'ampli ET de la pedale !
- < Liste des sujets
- Charte