Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?
Filtres
4.5/5
(10 avis)
50 %
(5 avis)
50 %
(5 avis)
Donner un avis
Rapport qualité/prix : Correct
Avis des utilisateurs
  • linn134linn134

    Un préampli simple et efficace.

    EBS ValveDrivePublié le 02/07/19 à 05:28
    1 photo
    Je n'utilise plus d'ampli depuis un moment.
    Puisque je suis aussi guitariste j'ai un petit setup composé d'un préampli à lampes (un vrai) et d'un simulateur d'enceintes à base d'IR (Mooer Radar), j'ai voulu tenter le même système pour la basse.

    Je branche donc la ValveDrive dans une Mooer Radar et cela me permet :
    - de jouer au casque avec un très bon son
    - d'enregistrer facilement une réplique de ce qui serait une captation de stack
    - de savoir que j'ai toujours mon son partout où je vais

    Je suis très attaché à la sonorité de mes instruments sans être fétichiste non plus. Seul le son m'intéresse, s'il nécessite une part de digital cela ne me dérange pas.

    La ValveDrive est un…
    Lire la suite
    Je n'utilise plus d'ampli depuis un moment.
    Puisque je suis aussi guitariste j'ai un petit setup composé d'un préampli à lampes (un vrai) et d'un simulateur d'enceintes à base d'IR (Mooer Radar), j'ai voulu tenter le même système pour la basse.

    Je branche donc la ValveDrive dans une Mooer Radar et cela me permet :
    - de jouer au casque avec un très bon son
    - d'enregistrer facilement une réplique de ce qui serait une captation de stack
    - de savoir que j'ai toujours mon son partout où je vais

    Je suis très attaché à la sonorité de mes instruments sans être fétichiste non plus. Seul le son m'intéresse, s'il nécessite une part de digital cela ne me dérange pas.

    La ValveDrive est une pédale à lampe. Il n'y en a qu'une (double triode), je ne sais pas quel voltage lui est appliqué, par contre je peux dire que le grain me convient.

    Je n'apprécie pas beaucoup les sons gras et ronds, ce n'est pas ce que je recherche et pourtant la VD est capable d'en produire quelques uns qui m'ont vraiment intéressé. Elle est capable aussi de sortir des sons dont le grain est un peu moins marqué vintage sans pour autant ressembler à du Hi-Fi. C'est intéressant.

    L'égalisation est sommaire, basse médium aigus, un gain permet d'aller jusqu'à l'overdrive et un volume ajuste le niveau de sortie. La relation gain/volume demande un peu de recherche, quelques secondes tout au plus.

    Je trouve que le résultat directement dans une interface audio est un peu nu, la simulation de haut-parleur (10" ou 15") que j'utilise permet de rendre le son plus réel, plus vrai. Est-ce que c'est mieux? À vous de tester, personnellement je ne m'en servirai pas sans la simulation de HP.

    Elle encaisse plutôt bien un égaliseur en amont, un peu moins bien un clean boost.

    C'est une pédale qui mérite qu'on l'utilise comme vrai préampli, pas en disto, d'autres font mieux le gros son drivé qu'elle et n'ont pas forcément de lampe.

    C'est une très bonne affaire d'occasion si vous cherchez un préampli efficace pour les sons un peu vintage.

    Ajout du 28/09/19.
    Je l'utilise comme préampli avant une enceinte Alto TX210 (10"+tweeter), le couple fonctionne bien avec ma JB, pas besoin de simulateur de HP sauf envie de donner un grain Ampeg B15. Le Drive arrive un peu trop vite à mon goût, même s'il est léger au début et devient râpeux par la suite. C'est intéressant d'en mettre un peu pour changer de genre mais en général je ne suis pas amateur de ce genre de son sur une basse électrique, surtout avec une ou plusieurs guitares bien saturées dans le mix. Idem pour les autres effets, je ne les apprécie pas beaucoup sur une basse.
    Un petit compresseur optique type BBE (pas cher) et on est le roi du monde.
    La combinaison ValveDrive + TX210 remplace avantageusement un combo (plus léger et aussi puissant).
    Lire moins
  • vieuxpouetvieuxpouet

    ça réchauffe

    EBS ValveDrivePublié le 15/01/15 à 11:53
    J'utilise ce préampli pour jouer chez moi ou en répèt, avec un peu plus de volume.
    Il permet de réchauffer le son de manière modérée mais appréciable avant un ampli transistors. Il amplifie l'attaque sur les cordes, les réglages sont basiques mais fonctionnels: le strict nécessaire. Une position "vintage" ou une position "modern" un peu plus "disto". Bon investissement pour jouer du rock à mon(modeste!)niveau.
  • OgmorOgmor

    Machine a tout faire!

    EBS ValveDrivePublié le 03/02/14 à 01:47
    Une pédale hyper robuste fonctionnant avec une lampe 12ax7 (une svetlana au passage!)
    True Bypass, un bouton pour enlever ou non -8db pour les instruments actifs, et un autre pour bypasser ou muter le signal lorsqu'on désenclenche l'effet.
    Un switch pour passer d'un son "vintage" a un son "moderne".
    Techniquement parlant, c'est un préamp, avec un EQ 3 bandes, un master volume et un potar de gain.
    Mais selon qu'on la place dans une boucle d'effet ou en façade, elle se comporte différemment. J'y reviendrai plus tard.
    Elle fonctionne avec une alim 12V fournie.

    Update du 13/11/14: Enorme bemol! Toujours rien a dire sur les qualites de cette pedale, MAIS: son transfo m'a lache... J'ai la…
    Lire la suite
    Une pédale hyper robuste fonctionnant avec une lampe 12ax7 (une svetlana au passage!)
    True Bypass, un bouton pour enlever ou non -8db pour les instruments actifs, et un autre pour bypasser ou muter le signal lorsqu'on désenclenche l'effet.
    Un switch pour passer d'un son "vintage" a un son "moderne".
    Techniquement parlant, c'est un préamp, avec un EQ 3 bandes, un master volume et un potar de gain.
    Mais selon qu'on la place dans une boucle d'effet ou en façade, elle se comporte différemment. J'y reviendrai plus tard.
    Elle fonctionne avec une alim 12V fournie.

    Update du 13/11/14: Enorme bemol! Toujours rien a dire sur les qualites de cette pedale, MAIS: son transfo m'a lache... J'ai la 1ere version, qui fonctionne en 12V et non en 9. Or elle necesite une alim 12V AC 1000mA, que j'ai un mal de chien a trouver. EBS ne propose pas d'alim de remplacement, et ce type s'avere peu courrant. J'aurai bien les boules si je ne peux plus utiliser cette pedale qui m'a coute 250 euros juste pq son alim merdique n'est pas a la hauteur de la qualite de fabrication de la pedale... La solidite d'une chaine est equivalente a celle de son maillon le plus faible...
    Update decembre 2015: Tout va bien: je n'ai pas trouve d'alim EBS pour remplacer celle qui a lâché, vu que les nouvelles version sont desormais en 9v DC, mais j'en ai trouve une generique dans une boutique d'electronique, une 12v AC standard, et tout fonctionne normalement.

    UTILISATION

    Pas forcemment compliquée d'utilisation, mais il faut du temps avant de bien cerner toutes les possibilités de cet engin.
    On met donc du temps à trouver "son" son, mais d'office, la transformation qu'elle opére sur le son est un émerveillement.
    Je crois qu'il y avait un manuel, mais je ne l'ai jamais ouvert.


    SONORITÉS

    Alors, placé en façade, il opére comme une bonne vieille pédale d'overdrive a lampe, ça sature assez vite et on peut aller dans des sons assez extreme, toujours trés chauds.
    J'ai une préférence pour le mode vintage, qui sonne, comment dire... vintage, c'est a dire plus velouté. Le mode modern est pas mal non plus, mais fournis plus d'aigus, c'est donc assez typé, surtout au mediator, ou là on peut se faire plaisir à jouer deathcrush de Mayhem!
    Placé dans une boucle d'effet, on a du coup trés peu de saturation, pas de la même maniere qu'en façade en tout cas: ça crisp un peu, ça réchauffe le signal, et quand on a un ampli plus que moyen, comme mon Hartke HA3500, ça fait du bien par ou ça passe! En mode modern, on aura peut etre un poil plus de satu, mais là le but n'est plus d'avoir de la disto.
    La pédale est assez riche en basses, mais l'EQ est plutot efficace. C'est un eq passif (vous coupez donc des fréquences), mais pour avoir un eq plat et transparent, il faut mettre les treble et les basses a 0, et les mediums a fond. C'est desormais comme ça que je l'utilise: je sculpte mon son avec la basse et l'ampli, le valve drive m'apporte du crunch et de la chaleur.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans, et j'en suis encore dingue! Je joue moins de basse, mais j'ai "imposé" a mon bassiste d'utiliser cette pédale (entre guillemets, car il l'a adoptée aussi!). J'ai pu comparer avec la multidrive EBS, qui pour le coup n'est pas un préamp. Elle est trés bien également, mais avec la Valve Drive, on est un, voire deux, voire 10 crans au dessus. Si on veut juste une bonne disto et qu'on a déja un ampli basse tout lampe avec un grain exceptionnel, la multidrive peut etre suffisante, mais le valvedrive sera forcemment au dessu. Et quand on a un ampli hybride ou transistor de qualité moyenne, cette pédale change toutes les perspectives. Elle réchauffe le son, offre tout un tas de couleurs différentes. Ca peut sembler cher, mais c'est un excellent investissement!
    Lire moins
  • ferretbassferretbass

    de la bombe

    EBS ValveDrivePublié le 20/08/13 à 17:29
    Préamplificateur/overdrive a lampe (une 12ax7)
    connectique input et output en jack 6,35
    réglages gain, équalisation 3 bandes (bass, medium, treeble), volume
    2 switches activables au pied l'un pour activer/bypasser le préamp et l'autre pour passer du mode modern au mode vintage

    UTILISATION

    configuration très simple, on règle son gain et son volume pour obtenir le niveau de disto désiré et on tripatouille l'équalisation pour trouver son son, petite particularité, l'équalisation est passive, on ne peut qu'enlever mais pas rajouter.
    Le manuel (en anglais) est trés clair, des exemples de réglages sont donnés qui permettent d'avoir une base de départ pour trouver le son voulu.

    SO…
    Lire la suite
    Préamplificateur/overdrive a lampe (une 12ax7)
    connectique input et output en jack 6,35
    réglages gain, équalisation 3 bandes (bass, medium, treeble), volume
    2 switches activables au pied l'un pour activer/bypasser le préamp et l'autre pour passer du mode modern au mode vintage

    UTILISATION

    configuration très simple, on règle son gain et son volume pour obtenir le niveau de disto désiré et on tripatouille l'équalisation pour trouver son son, petite particularité, l'équalisation est passive, on ne peut qu'enlever mais pas rajouter.
    Le manuel (en anglais) est trés clair, des exemples de réglages sont donnés qui permettent d'avoir une base de départ pour trouver le son voulu.

    SONORITÉS

    Il convient parfaitement a mon style de musique (métal), je l'utilise surtout avec ma cort artisan (5cordes active)pour soit cruncher légèrement mon son et réchauffer le son de mon combo markbass, soit pour avoir une grosse disto bien agressive (mode vintage) sur les passages plus soutenus.
    Les 2 modes du préamp sont assez différents le niveau de saturation et la sonorité va changer selon le mode et ce sans toucher aux autres réglages, le mode vintage a plus de rondeur et saturera plus vite que le mode moderne (qui est lui plus métallique).
    Il faut aussi savoir que la disto changera selon l'attaque (plus on attaque plus ça sature).
    Je n'ai pas trop testé les sonorités en clair (en même temps ce n'était pas le but de cet achat), mais j'ai remarqué qu'il gonfle mon son qui se retrouve tout maigrelet quand je désactive l'engin.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis décembre, j'avais testé d'autre modèles de disto/overdrive (bassblogger, odb3) avant de faire mon choix mais aucun n'arrivait à sortir le type de disto que je recherchais jusqu'à ce que je tombe dessus au détour d'une boutique.
    J'adore le son de cette pédale, je ne pourrais plus m'en passer, c'est vraiment ce que je recherchais.
    C'est une certitude que je referai ce choix malgrès un prix assez élevé (mais bon la qualité ça se paye)
    Lire moins
  • chab5chab5

    Très bonne pédale !

    EBS ValveDrivePublié le 13/02/13 à 11:53
    Gain, Volume, Bass, Medium, Trebble
    Une lampe Svetlana 12XA7
    Un switch pour activer la pédale
    Un switch pour basculer du mode modern au mode vintage
    Un bouton pour enlever 8 dB de gain.
    Un bouton pour configurer la pédale en mute ou en thru bypass.

    Les potards Bass, Medium, Trebble sont passifs

    La simplicité quoi !

    UTILISATION

    Les potards Bass, Medium, Trebble sont passifs ! Donc agir sur l'un se répercute sur les autres. Pour avoir une égalisation à plat il faut mettre les basses et les aigus au zéro et les médiums à fond selon le manuel EBS.

    EBS fourni quelques réglages de base bien utiles.

    On obtient toujours un bon son, mais si on cherche à créer précisément …
    Lire la suite
    Gain, Volume, Bass, Medium, Trebble
    Une lampe Svetlana 12XA7
    Un switch pour activer la pédale
    Un switch pour basculer du mode modern au mode vintage
    Un bouton pour enlever 8 dB de gain.
    Un bouton pour configurer la pédale en mute ou en thru bypass.

    Les potards Bass, Medium, Trebble sont passifs

    La simplicité quoi !

    UTILISATION

    Les potards Bass, Medium, Trebble sont passifs ! Donc agir sur l'un se répercute sur les autres. Pour avoir une égalisation à plat il faut mettre les basses et les aigus au zéro et les médiums à fond selon le manuel EBS.

    EBS fourni quelques réglages de base bien utiles.

    On obtient toujours un bon son, mais si on cherche à créer précisément un son en particulier ça demande un peu de recherche avec les potards passifs (comme un son creusé par exemple). Cela dit si vous êtes fans des grosses basses et de couper absolument tous les aigus ça sera facile pour vous.

    Le switch modern/vintage peut servir pour passer de son clean à son plus crunchy selon les réglages.


    SONORITÉS

    La pédale permet des sons cleans avec un son chaud axé sur la rondeur plus que sur les aigus.
    Pour les saturations c'est là qu'entrent vraiment en jeu les modes modern et vintage.

    Le mode modern sature moins vite que le mode vintage. Le grain est plus aigus et la saturation est plus axée sur les bas mediums. Elle donne un son plus dans le style des pédales d'overdrive à transistor (comparable à la Tech 21 Sans Amp Bass Driver DI mais en plus fidèle au son de la basse et en plus chaud)

    Le mode vintage sature relativement vite et offre une saturation plus fine, plus lissée, plus dans l'esprit des vieux amplis à lampes (donc très différente du grain du mode modern). Ce mode est en plus sublimé par l'égalisation passive. Par exemple on peut avoir une très légère et très subtile saturation qui réagira finement aux nuances de l'intensité de votre jeu (par exemple jouer doucement et faire saturer le son sur des attaques plus fortes, un son crunchy quoi).
    Le mode vintage offre un grain de saturation unique qu'aucune autre pédale n'offre et certainement pas une pédale à transistor !

    Cette pédale respecte très bien la dynamique de l'instrument.

    De plus quand on rentre très très fort dans la pédale que la lampe sature à fond on obtient un effet de sustainer assez impressionnant.
    (en fait c'est peut-être le combo entre la pédale et mon ampli à lampe, je sais pas trop mais c'est pas impossible).

    Un petit exemple d'utilisation:
    Avec cette pédale j'ai un son idéal pour jouer dans un groupe de deathmetal. Mon son apporte lourdeur et puissance, renforce les guitares sans les couvrir puisque je creuse le son pour laisser les médiums aux guitares et mes aigus très disto accentuent l'agressivité des guitares. ça permet au final d'avoir un mix très puissant et cohérent où chaque instrument trouve bien sa place.
    (en fait mes réglages concentrent la disto vers le haut du spectre et laissent les basses avec un son plus clean, ce qui évite les gros BBBRRRZZZZZZZZZZZZZZZ que j'aime pas)

    Après j'utilise aussi cette pédale pour des choses plus douces quand même.

    AVIS GLOBAL

    Je l'avais acheté en 2009 puis revendu en 2010 quand j'ai acheté ma tête Ampeg SVT Classic, au final en 2012 je l'ai racheté pour retrouver sa saturation si particulière.
    Avant j'ai eu la BOSS ODB3 (une horreur on dirait une ruche de cyber abeilles du futur), j'ai eu la Tech 21 Sans Amp DI Bass Driver (bonne pédale mais manque de réglages, et manque cruel de fidélité du son, donc je l'ai revendu). J'ai aussi eu la MXR Bass DI + (son synthétique, réglages pas subtils du tout).

    Ce que j'aime le plus c'est vraiment le son du canal vintage, c'est la seule pédale d'overdrive qui donne des saturations très naturelles, très chaudes. Aucune autre pédale que j'ai essayé ou vu sur youtube testées des grandes enseignes allemandes ou les fabricants eux mêmes, n'a cette saturation vintage très belle.

    Il n'y a que des amplis pour rivaliser, soit des vieux amplis ou les nouveaux amplis à lampes Fender type 100T.


    Est-ce-que je referais ce choix ? Bah je l'ai déjà refais :)

    Cette pédale mérite d'être aussi mythique que l'authentique tube scream d'Ibanez pour les guitaristes. Couplée à un stack Ampeg SVT-CL et 810e c'est une pure merveille, je peux aller du son vintage clair, au son métal très lourd et très agressif dans les aigus en passant par un son overdrive un peu cracra crémeux très subtil. On arrive à retrouver un peu la pâte vintage des vieux amplis à lampes. C'est probablement l'association la plus versatile et "chaude" entre les réglages actifs poussés et polyvalents de la SVT et les réglages passifs "gorgerous" de la valvedrive.
    Ceux qui n'aimaient pas les tête ampeg récentes essayez les avec cette pédale, vous tomberez amoureux !
    Si vous devez partir jouer loin et que vous ne pouvez pas prendre votre ampli, prenez juste cette pédale et votre basse, vous n'aurez pas le même son qu'avec votre ampli mais vous n'aurez jamais un mauvais son. Il ne faut jamais s'en séparer en fait ahahahah !

    Lire moins
  • funkygroovyrhodesfunkygroovyrhodes

    EBS ValveDrivePublié le 04/04/12 à 10:23
    une lampe 12 ax 7. Le tout en mono.
    On règle le drive, de très léger à massif. En fait le drive correspond au % de son qu'on envoie au travers de la lampe.
    Un equalizer qui fonctionne bien et permet de donner une couleur.
    Un boutton -8db si votre signal entrée est trop fort

    UTILISATION

    Config super simple
    Matos robuste
    Le manuel est clair et complet

    On obtient facilement un très bon son.
    Pas de souffle, pas de déformation du signal.
    Ca grossit et arrondit le son.
    Il y a un mode 'drive disto' pour les gratteux bassistes. Etant claviériste, j'utilise toujours le mode drive normal. Avec les Rhodes, clavi, synthé c'est TOP

    SONORITÉS

    Oui, je joue du hip hop en ce m…
    Lire la suite
    une lampe 12 ax 7. Le tout en mono.
    On règle le drive, de très léger à massif. En fait le drive correspond au % de son qu'on envoie au travers de la lampe.
    Un equalizer qui fonctionne bien et permet de donner une couleur.
    Un boutton -8db si votre signal entrée est trop fort

    UTILISATION

    Config super simple
    Matos robuste
    Le manuel est clair et complet

    On obtient facilement un très bon son.
    Pas de souffle, pas de déformation du signal.
    Ca grossit et arrondit le son.
    Il y a un mode 'drive disto' pour les gratteux bassistes. Etant claviériste, j'utilise toujours le mode drive normal. Avec les Rhodes, clavi, synthé c'est TOP

    SONORITÉS

    Oui, je joue du hip hop en ce moment donc ça grossit mes basses. Ca donne un spectre plus large et equalizé à mes nappes...

    AVIS GLOBAL

    Très belle bête, malheureusement en mono et un peu chère. Mais c'est du pur matos que je garderais toujours. Pourquoi : le SON, facile à utiliser, le couteau suisse à lampe.
    Lire moins
  • lbgo000lbgo000

    Top

    EBS ValveDrivePublié le 02/03/12 à 23:40
    Préamp à lampe
    Overdrive

    UTILISATION

    Difficile à trouver plus simple

    SONORITÉS

    J'adore le son des deux sonorités : vintage ou modern suivant les humeurs. C'est un overdrives et pas la disto.
    La dynamique du signal est totalement respectée, ce qu'on n'arrive pas à faire avec les overdrives à transistor.
    EQ est passif et remarquable - la pédale garde le son de votre basse sans aucun ajout des fréquences unitives voir désagréables (comme font certaines pédales surtout dans les bas médiums.

    AVIS GLOBAL

    J'ai testé pas mals de pédales d'overdrive mais reviens toujours à celle-ci.
    Vous voulez le son de votre basse - c'est pour vous (comme d'ailleurs tous les produits…
    Lire la suite
    Préamp à lampe
    Overdrive

    UTILISATION

    Difficile à trouver plus simple

    SONORITÉS

    J'adore le son des deux sonorités : vintage ou modern suivant les humeurs. C'est un overdrives et pas la disto.
    La dynamique du signal est totalement respectée, ce qu'on n'arrive pas à faire avec les overdrives à transistor.
    EQ est passif et remarquable - la pédale garde le son de votre basse sans aucun ajout des fréquences unitives voir désagréables (comme font certaines pédales surtout dans les bas médiums.

    AVIS GLOBAL

    J'ai testé pas mals de pédales d'overdrive mais reviens toujours à celle-ci.
    Vous voulez le son de votre basse - c'est pour vous (comme d'ailleurs tous les produits EBS).
    Elle n'est pas donnée.
    J'aurai voulu un peu plus de connectique - xlr pour la table de mixage, sortie tuner, mais bon il n'y a n'a pas donc 8.
    Lire moins
  • transitustransitus

    plus ouvert que prévu!

    EBS ValveDrivePublié le 24/10/10 à 23:09
    c'est un préampli/disto avec une lampe avec une entrée et sortie jack ainsi qu'une sortie DI pour se brancher directement dans une sono.

    il a l'air costaud..peu encombrant...belle gueulle...jusque la tout va bien.

    UTILISATION

    la config. est simple...réglage de low; mid; treble; gain; volume

    brancher tripatouillé un peu et l'affaire est réglé.

    manuel clair mais presque inutile je dirais.

    SONORITÉS

    alors ce préampli est plutot orienté jazz; funk et tout ca.......je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord... je l'utilise dans une formation de death metal...oui oui je confirme!

    je joue sur une warwick corvette 5 cordes active avec la markbass little mark 3 sur un 1…
    Lire la suite
    c'est un préampli/disto avec une lampe avec une entrée et sortie jack ainsi qu'une sortie DI pour se brancher directement dans une sono.

    il a l'air costaud..peu encombrant...belle gueulle...jusque la tout va bien.

    UTILISATION

    la config. est simple...réglage de low; mid; treble; gain; volume

    brancher tripatouillé un peu et l'affaire est réglé.

    manuel clair mais presque inutile je dirais.

    SONORITÉS

    alors ce préampli est plutot orienté jazz; funk et tout ca.......je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord... je l'utilise dans une formation de death metal...oui oui je confirme!

    je joue sur une warwick corvette 5 cordes active avec la markbass little mark 3 sur un 15 pouces markbass et un 210 genz benz plus le compresseur comp nova de t-rex. Ce préampli m'a ajouté deja une attaque démentielle du fait de la disto (réglable) et la lampe donne un son plus chaud et des médiums..mon dieu les mediums!!!! en slap la ca devient carrément monstrueux des pops puissants des tirés avec un poil de disto et cette "enveloppe" que donne la lampe!

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis presque deux mois.

    Essayé d'autre?oh oui des gros trucs "prometteurs"...voyez le resultat.

    j'adore la puissance que ce preamp donne au son.

    Rapport qualité prix énorme.

    Je referais ce choix sans hésiter et comme dit...métalleux allez essayer! ;)

    Edit: bon je pense avoir plus de recul et je dois dire que j'ai carrément sous estimer cet engin...je l'utilise a present aussi dans une formation de death/grindcore et je ne suis largement pas a la limite du préamp! hallucinant!

    EDIT 2: bon les pieds en caoutchouc ont du etre recollé et la elle est en réparation pour un problème de masse sur le bouton d'activation...rien de dramatique mais pour le prix c'est le genre de détails qui font moyen!
    Lire moins
  • multiplatemultiplate

    EBS ValveDrivePublié le 18/10/08 à 14:30
    Preampmli lampe

    UTILISATION

    Config simplze
    on branche et on cherche le son via equal

    SONORITÉS

    Je suis absolument satisfait de ce preamp, je le laisse en permanence activé.le son grogne le son est rond. de plus ma odb3 que je pensais revendre est devenu tout afait acceptable car elle sonne bien moins froide qu'auparavant.un vrai plaisir et une envie de jouer en plus...

    AVIS GLOBAL

    Un peu cher mais je suis content de l'investisment. je joue avec un ashdown mag 300 et tout se passe bien.
    Lire la suite
    Preampmli lampe

    UTILISATION

    Config simplze
    on branche et on cherche le son via equal

    SONORITÉS

    Je suis absolument satisfait de ce preamp, je le laisse en permanence activé.le son grogne le son est rond. de plus ma odb3 que je pensais revendre est devenu tout afait acceptable car elle sonne bien moins froide qu'auparavant.un vrai plaisir et une envie de jouer en plus...

    AVIS GLOBAL

    Un peu cher mais je suis content de l'investisment. je joue avec un ashdown mag 300 et tout se passe bien.
    Lire moins
  • pascalraypascalray

    EBS ValveDrivePublié le 14/12/06 à 00:55
    Preamli a lampe
    il ya une lampe 12 ax7
    entree et sortie en jack
    correction gain , treble , mid bas , volume, come dans tout preampli de monne marque ;)
    Direct injection box

    UTILISATION

    La config est tres simplele son que vious avez quand vous le branchez est assez bon et je dirait suffisant pour ne pas vous decevoir de votre nouvelle acquisitions surtout que c est chaud et si vous faites le regalge coherent vous et probablement les persone qui jouent et ont l habitude de jouer sur des amplis lampes de verront pas la differnce

    SONORITÉS

    Le valve drive est ce que cherchez si vous souhaiter avoir un son lampe tres chaud et doux mais auusii crunchy dans le style on peut entend…
    Lire la suite
    Preamli a lampe
    il ya une lampe 12 ax7
    entree et sortie en jack
    correction gain , treble , mid bas , volume, come dans tout preampli de monne marque ;)
    Direct injection box

    UTILISATION

    La config est tres simplele son que vious avez quand vous le branchez est assez bon et je dirait suffisant pour ne pas vous decevoir de votre nouvelle acquisitions surtout que c est chaud et si vous faites le regalge coherent vous et probablement les persone qui jouent et ont l habitude de jouer sur des amplis lampes de verront pas la differnce

    SONORITÉS

    Le valve drive est ce que cherchez si vous souhaiter avoir un son lampe tres chaud et doux mais auusii crunchy dans le style on peut entendre pastorius a Monreal en 80'
    Moi je l utilise pour jouer du jaz et le son est rond mais je ne prive pas de faire expoloser lma boite quand je jioue du funk ou de la fusion c est tres polyvalent comme effet.
    je l i essaye avec ma basse de lutherie et avec une fender jazz bass

    AVIS GLOBAL

    Je ne lutilse pas depuis enormement de temps masi ce qui est sur c est que je ne vais pas le evendre dans l imediat ;)
    ce que j aime bien c est qu il n est pas lour il ne fait 20 kilo et il donne la chaleur d une lampe et puis vous vous brancher n importe ou sur une tete sur un amplis combo sur un amplis de puissance dans une table de mix en l utilisant comme une boite de D.I et vous avez votre son garanti comme chez vous et vous n etes pas oblige de faire la guerre a l ingenieur de son pour les sound qui ne vous plait pas et la basse c est ce qu il ya d assez difficile a sonorise et faire sonner
    Lire moins