Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2008 à 20:40:20Salir légèrement le son de ma rickenbacker avec valvedrive
Bonjour a tous
J' ai un ampli SWR Workingman's 2x10 (transistor) et je voudrais un son (plus ampli a lampe) et salir légèrement le son de ma rickenbacker et de ma futur Vigier Excess (quand je dis salir légèrement le son je parle d'une légère overdrive), la pédale EBS Valve Drive est elle la solution, ou avez vous d' autres solutions.
Merci d' avance
jeanlh
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/04/2008 à 21:05:42
Très bonne solution !!!! Il y en a d'autres (sansamp), mais celle-ci est la préférée !
J.
0
mhuxley
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/04/2008 à 21:46:23
Pareil je peux plus m'en passer
0
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 06/10/2008 à 14:02:09
Moins chère et pas mal je trouve (pour les sons à la JD): Bassattack de Hartke. Pour les puristes toutefois: émulation. Mais je trouve le résultat très très agréable et surtout d'une grande précision dans le dosage (on évite le tout ou rien).
0
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5Posté le 06/10/2008 à 14:20:57
Je ne suis pas trop d'accord sur le sans-amp, en utilisant overdrive. Au doigt, ca donne un son un peu grossi, avec plus de médium, plus homogène. Ca me plait assez. Par contre au médiator, il en ressort un son tres métallique, pas du tout chaud, sur une bonne partie du spectre du potard Presence. La disto produite n'est pas super chaude, assez métallique, loin d'un ampli a lampe.
En conclusion, je ne pense pas que le sans-amp soit adapté comme pédale de OD pour un rickenbacker basse.