Problème sur ValveDrive - baisse de niveau
- 8 réponses
- 2 participants
- 2 335 vues
- 2 followers
Jim92
J'ai 1 souci sur 1 valve Drive qui n'a plus de patate ! Je m'explique
Pour avoir le même niveau de sortie pédale en Standby et allumée , je dois mettre le volume au moins au 3/4 ( peut importe le niveau de gain ) !
Utilisation avec 1 basse passive, vérification du transfo, changement de la lampe, Pad "-8dB " desactivé .Le reglage de l'equalisation ne changeant rien !
Le volume change t-il vraiment le niveau de sortie , quels sont vos reglages ?
Merci à tous
...( pour info je suis electronicien/ Backliner )
Merci
transitus
salut j'ai moi aussi une valvedrive. Je l'utilise avec une warwick active (donc pad activé). Moi j'ai le gain au centre et j'ai le volume a un peu moins de la moitié car elle est au contraire tres puissante! Dit moi t'as autre chose avant avant la valve drive? Le gain est a quel niveau chez toi? Mes réglages a moi c'est basses un peu plus que la moitié, aigus au 3/4 et mid un peu moins de la moitié. Tu joues sur quoi comme ampli?
le son est au bout des doigts
Jim92
Alors voici mes réponses :
"..Dit moi t'as autre chose avant avant la valve drive?.." : non rien d'autre
".. Le gain est a quel niveau chez toi?.." : le gain à moitie
".. Mes réglages a moi c'est basses un peu plus que la moitié, aigus au 3/4 et mid un peu moins de la moitié. Tu joues sur quoi comme ampli?..." même reglage que toi et la pédale est branchée sur divers amplis .Elle appartient a un musicien de studio...donc divers amplis et même resultat.
Pour toi en mettant le Vol. à moitié , tu as a peu pres le même niveau que pédale desactivée ?
Merci à toi
transitus
Je viens de tester. Pour avoir le même volume je dois mettre moins que la moitié...disons la ou y a un soucis c'est que la mienne me sert carrément a booster mon volume et elle a une tres grosse réserve de puissance. Et on a exactement les mêmes réglages...t'as regardé si ça le faisait sur les deux canaux? (vintage et moderne)
transitus
Maintenant j'ai eu un problème de masse a un moment qui me la "bridait", quand tu touches le bouton d'activation ca buzz?
Jim92
non, je n'ai pas de Buzz
bon, je vais essayer avec 1 autre Alim !! merci altaircreed68
t'as pas de basse passive par hasard, pour essayer ?
merci
transitus
si je peut switcher ma warwick en passif et ben...j'ai pas besoin de toucher au volume ça reste pareil. Je crois qu'en effet y a un soucis. Je t'en prie =) et si tu trouves tu me tiens au jus? Pas qu'un jour j'ai la même emmerde. Merci =)
Jim92
merci beaucoup de ton aide précieuse ! Je te fais signe quand je trouve la solution !!
bon WE à toi
transitus
Merci =)
- < Liste des sujets
- Charte