Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet secondaire de sustainer de fou !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 893 vues
  • 5 followers
1 Un effet secondaire de sustainer de fou !
Salut

Lorsque que je branche ma valvedrive dans ma SVT-classic, en plus du son saturé, j'obtiens un effet sustainer à tomber le cul par terre ! :oo:

Sans rire une corde doit sonner fort entre 30s et 1min. Un truc de fou, très sympa pour les passages un peu moins chargés où la basse ne joue que des grosses notes bien longues.

Je sais pas trop à quoi c'est dut, j'ai pas l'impression d'obtenir ce résultat "sustainer de gogol" avec un autre ampli (mon aguilar full transistor par exemple). Je me demande si c'est pas la combinaison des lampes de la pédale, du préamp et de l'ampli de puissance.

Certains sauraient-ils expliquer ce phénomène fort sympathique?

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 10:25:22 ]

2
3
ça fait ça trop de gain ? pourtant je n'en ai pas énormément c'est juste un overdrive, c'est pas une disto de guitare.

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

4
Je viens de tester la mienne en répet sur une tête Ampeg SVT Classic, Et effectivement y a un sustain de malade, si je stoppe pas la note elle ne s'arrête pas (mon batteur et mon gratteux me lançais des trucs pour que j'arrête:-D), et pourtant j'avais pas poussé le gain de l'ampli et celui de la pédale était réglé à midi (mon réglage habituel) et le volume réglé de façon à ce qu'il reste au même niveau que la pédale soit activée ou pas.
Donc "trop de gain" ne me semble pas être l'explication (bon j'ai un compresseur en amont ça peut jouer aussi).
5
x
Hors sujet :
en tout cas SVT Classic + Valve Drive que le son soit en overdrive ou juste en léger petit crunch sur les accents c'est une pure tuerie, c'est chaud, dynamique, ça a du corps sans jamais devenir excessivement brouillon, la valve drive c'est la TS808 de la basse :mdr:


le compresseur peut jouer peut être mais perso j'en met pas je trouve que toutes ces loupiotes compressent assez et de manière très jolie :aime:

ahahahah pareil les gars du groupe m'ont dit pareil quand j'ai laissé sonner la basse bien longtemps pour voir ce que ça faisait.

Faut que je chronomètre la prochaine fois, j'aurai la durée du son, et la durée de la patience des autres membres:mdr:


Si tu veux le son déplace le caisson !

 

6

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 12:42:30 ]

7
x
Hors sujet :
Je confirme valvedrive plus SVT Classic ça déboite méchamment :-D
, le compresseur c'est parce que chez moi j'ai pas une tête à lampes, le SVT c'était celui du studio de répet et le 12 pouces de mon Markbass à un peu de mal à encaisser le si grave.

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 19:42:29 ]

8
x
Hors sujet :
pour les 12" regardes chez Aguilar, ça encaisse bien et ça restitue bien le Si grave (voir plus grave même)

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9
x
Hors sujet :
Oh je comptais lui rajouter un traveler 121h de chez markbass pour gagner en puissance et en diffusion, et puis le comp a réglé le problème:-D