Créer un compte

(1 avis)
  • KriskouaïeurKriskouaïeur

Nul, cher et inutile.

One Control 360 AIABPublié le 05/10/23 à 16:14
    Je serai bref, tout est dans le titre.
    Le son est vraiment dégueulasse, les réglages complètement inutiles (je ne parle même pas du +18dB qui sature instantanément), aucun rapport avec l’Acoustic, le grain est laid….
    Ne perdez pas votre temps, je ne voulais pas croire aux avis que j’avais lus, j’aurais du.
    Complètement raté. Cette pédale est totalement inutile.
  • JHammerJHammer

Son vintage

One Control 360 AIABPublié le 13/05/22 à 02:46
    Preamp bass analogique surnommé Amp in a Box supposé reproduire le son d'un Acoustic 360.

Je l'ai pris pour une JB fretless passive sur ampli EBS avec des micro hot stack (assez neutre).

J'ai deja plusieurs preamp mais je voulais tester un autre spectre de fréquences et une autre couleur pour éviter de retoucher aux réglages des pédales ou vst quand je veux modifier mon son (je préfère zapper de preamp entre 2 morceaux).

Niveau réglages bien c'est du preamp quoi... Volume, Treble, Mid, Bass

Particularité, ça se veut 360 mais ça fait pas les même fréquence que le model copié...

Bass: -26 à +6 dB sous 32 Hz
    Mid: -15 à +6 dB sous 600 Hz
    Treble: -26 à +20 dB sous 3 kHz
    Commuta…

Niveau réglages bien c'est du preamp quoi... Volume, Treble, Mid, Bass

Bass: -26 à +6 dB sous 32 Hz
    Mid: -15 à +6 dB sous 600 Hz
    Treble: -26 à +20 dB sous 3 kHz
    Commutateur mode -18 dB (le truc qui envoi du gras chez One Control mais que personne n'utilise)

Et bien je n'ai jamais essayé de produits de la marque Acoustic, je ne peux donc pas dire si c'est proche ou pas ( j'ai pas l'impression quand même).
    Puis sans le cab associé, difficile de se faire une idée.

Les moins :
    - heu, le 360... Je connais de part de disques, on en semble loin.
    - le bouton de gain, il est là car ça "mange pas de pain" mais ça part en live de suite (plus que la silver peg même si moins de volume).
    - pas de Variax (le truc typique 350 d'après les connaisseurs).
    - 32hz, basses trop basses ?

Les plus :
    - ça sonne bien
    - eq redoutablement efficace
    - grain assez vintage
    - facilement stackable en clean

Agréablement surpris par ce que sa donne sur ma config.
    Je retrouve un peu le son velours des simu de 360/370 avec un caractère moins tranché.

Les basses peuvent vite baver :bave: si on pousse (bon 32hz).
    Je me sert surtout du potard de basses pour les atténuer ou alors, prévoir un eq en amont pour profiter des basses typiques de cette pédale.

Les mids vers 600, ça passe ou sa casse, a privilégier sur des filets plats ? En tout cas selon les micros, ça peut être nasal.
    Le hi sonnent pas crincrin mais a fort volume, sa sature vite.

Avec un léger drive, j'ai un son vintage low-fi, faut aimer, moi ça me parle car ça va bien avec des projets perso.

Ca peux convenir à du registre années 50/60 sans problème, car si je fais pas de Motown, j'aime bien ce type de sonorités.

Ce préampli semble compresser un peu le son ou bouffer légèrement de la dynamique, sans doute à cause de la tonalité un peu muddy ou alors c'est mes micro qui réagissent aux fréquences proposées (top avec des di marzio ultra jazz).

Les conceptions de BJ sont toujours des énigmes, parfois on aime ou on déteste mais c'est toujours original.

J'ai gardé ce preamp car il convenait à des projets spécifiques et que le son était suffisamment original comme le Crimson de la même marque pour être quasi plus un effet qu'un preamp uniquement.

En vrai j'utilise mes preamps et drives plus comme des filtres audio...:facepalm:

Je peux pas vraiment recommander les yeux fermés car faut tester, la couleur est très particulière et ne conviendra pas à tout le monde.
    Par exemple sur frettėe, j'aime moins et sur micro double bobinage, j'aime pas du tout.

Au final ça reste quand même assez polyvalent comme n'importe quel preamp de ce type.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)