Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi SVP !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi SVP !
Bon, après avoir bien hésité sur une multitude de produits .... mon choix est presque fait !

ça sera :

Presonus BLUETUBE DP ou Joemeek THREE Q


Aidez moi à me décider SVP !
Je voudrais passer commande assez vite ......
2
J'ai eu le tube pré (blue tube mono en gros) et maintenant je suis l'heureux possesseur d'un threeQ. Pour le même prix tu as d'un côté une lampe qui fonctionne correctement mais qui ne vaudra jamais un très bon préamp à lampe (ça coûte beaucoup, beaucoup plus cher), de l'autre une tranche préamp/compresseur/égaliseur qui pour mes petites oreilles néophistes marche du tonnerre.
Quand j'ai posté l'avis sur le threeQ je ne l'avais pas depuis très longtemps, aujourd'hui je suis encore plus enthousiaste. Le préamp est bien, l'égaliseur te permet de faire à peu près ce que tu veux de ton son. enfin voilà, à toi de voir...

http://stegamusic.blogspot.fr/

3
Ok merci bcp de ta contribution. Il y a juste une chose qui me pose problème, si le préamp du THREE Q est d'une bonne qualité ? s'il possède une bonne réserve de dynamique ? et est ce qu'il colore le son ?

en réalité, je sais que je n'ai pas un gros budget pour ça ( :noidea: ), mais je voudrais qu'il m'apporte un vrai plus par rapport à ma config actuelle ! (préamp de ma carte audio + compress et equal en plug in)
4
Le gain maxi est de 60 dbs. Le préamp est très droit. chez Joemeek, c'est au niveau de la compression que tu vas colorer le son et là on aime ou pas. Le bluetube avec sa lampe va te donner peut-être plus de chaleur. Ah au fait j'ai vu que c'était la nouvelle version du presonus, je n'ai jamais testé je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport aux anciens.

http://stegamusic.blogspot.fr/

5
La nouvelle version Presonus est supérieur, le gain monte plus haut entre autres. Mais les deux produits que tu proposes sont pas comparables. L'un ne fait que préampli, en stéréo, l'autre est un petit "channel strip", mais mono. Que veux-tu faire avec exactement?
6
Salut Rroland, deux applications pour moi :

pour mes prises de voix avec mon RODE mais également passer mon POD XT BASS et GUITARE dedans .... ça ne me dérange pas par contre de prendre deux joemeek mono pour bénéficier de 2 entrées !

d'ou mon énorme incertitude ... je veux jute une qualité supérieure à ce que j'obtiens aujourd'hui avec mon matos !

merci de m'aider :D:
7
8
La nouvelle version du bluetube a l'air sympa. Tu veux passer ton pod dans le préamp ? là je ne sais pas si du matos de ce niveau va t'apporter quelque chose. J'ai essayé de faire passer mon vamp dans mon joemeek, je n'ai pas perçu un avantage au niveau du son.
Cela dit as-tu vraiment besoin d'un préamp stéréo ? pour des prises de voix ou de gratt, c'est plutôt du mono, non ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

9
Merci à vous tous pour vos avis ... je viens d'acquérir le BLUETUBE DP chez mon petit magasin de proximité !... cet après midi.

Je vous tiens au courant dès que possible sur mes premières impressions.

de toutes manières, si il ne me plait pas, je peux le ramener .... donc à essayer !

:D: