Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour tlm 103

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli pour tlm 103
Bonjour à tous,
voila je cherche a coupler mon tlm avec un bon preampli , pour des prises de voix et d' instruments!je fais ces prises dans une cabine que j'ai faite moi meme, environ 6m2 , en forme hexagonal entourée de panneaux de laine de roche sur placo, avec double vitrage sur une façade!!j'ai pensé au avalon m5, mais il est un peu cher quand même, alor auriez vousdes conseils pour moi!!
merci pour vos reponses!
2
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le son que tu cherches.
Ton TLM 103 est très transparent, très aéré, très limpide et cristalin. SI c'est que tu cherches alors prends un préamp avec la même philosophie (genre Avalon par exemple en effet). Sinon tu peux réchauffer tout ça en choissisant un ampli qui apportera du caractère (chez Universal Audio par exemple... mais pas donné). Bref, il faudt d'abord que tu cernes tes besoins... ensuite tu donnes ton budget et là on te conseille :) ! Tu fais quoi comme zic ?

Bienvenue sur le forum ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Merci!
je fais du hiphop et je souhaite que la voix soit le plus transparent possible, car j'aime la couleur bien mat de ma cabine !!!
4
Le TLM103 est un micro "moyen de gamme", donc à moins d'avoir envie de changer de micro et de monter en gamme dans l'avenir, il serait cohérent de rester dans la même gamme. Genre Goldmike SPL, ou encore la nouvelle série "SOLO" de Universal Audio. Dans les deux cas de bons engins qui vont pas trop exploser ton budget.
5
Transparent ? Le top c'est du Grace Design d'après tout ce que j'ai pu lire. Sinon SPL est dans cette philosophie également :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...