Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie, un bon choix professionnel au niveau des préamplis ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie, un bon choix professionnel au niveau des préamplis ?
En parcourant Gearslutz.com je me rend compte que les américains sont trés fans des marques Neve, API, Trident ou encore Old School Audio ...
Justement, je suis activement à la recherche de préamps pour utiliser notamment sur le kick et caisse claire (3 ou 4 micros en tout). Je pensais opter pour un Focusrite ISA428, qui lui est trés transparent et semble-t-il excellent dans son genre.

Pour une batterie, on me conseille fortement API, qui est coloré, et paraît-il trés bon sur des sources percussives ! J'aimerai en savoir un peu plus sur la marque. Je suis notamment intéressé par les préamps API 512c et leur "lunch box" respective. Investir dans un premier temps dans un 512c + une lunch box me revient à un peu moins de 1300 euros, et comme ce système est évolutif, ça me parait vraiment intéressant, même si c'est onéreux.
J'enregistre bcp de musique rock/métal.

Ceux qui ont eu l'occasion de tester du API sur une batterie peuvent-ils me donner leurs avis ? Où puis-je avoir un aperçu audio d'une prise faite avec du API ? Le Focusrite est moins cher (4 préamps pour 2000 euros) : selon vous, ça vaut le coup de mettre plus dans du API ?

si certains peuvent m'éclaircir un peu ... :)
2
Up !
3
Pour les batteries, je suis assez fana de Millennia et SSL. API va bien aussi, mais me plait moins. Focusrite n'est jamais un mauvais choix... je crois que les gouts interviennent aussi. Perso je place souvent BD et SD dans un SSL G FX383 et les OH en Millennia, de même que pour le second micro de grosse caisse et de SD (Millennia aussi)
4
Merci rroland !

Le Millenia 4 préamps m'intéresse pas mal aussi !

Ce que j'aime avec le API c'est que la solution est évolutive : racker préamps, EQ, comp dans le même rack, quand on veut, c'est assez sympa. On commence avec peu et on fait évoluer.

SSL est trop cher pour moi je crois.

Quelqu'un a-t-il déja entendu parler de OSA (Old School Audio) ? Visiblement, c'est une marque américaine qui propose le même genre de solution évolutive que API, mais c'est moins cher, et paraît-il, trés bon !!