Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre différents préamplis.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre différents préamplis.
Bonjour à tous, je suis en train de m'arracher les cheveux depuis des jours..et surtout des nuits pour réussir a choisir mon préamplis: :???:
Ce que je veux est un son chaud et rond, tout en restant aéré, je m'en servirai uniquement pour des prises de voix.. j'ai beaucoup étudier les posts dans le forum.. et résultat j'hésite entre ces machines:

- PreSonus BlueTube
- TL Audio Fat 2
- Joemeek ThreeQ
- SM Pro Audio TB202
- SPL Gold Mike

je ne tape pas dans le haut de gamme vu mon budget mais bon que me conseillez vous par rapport au son que je recherche ?
merci à tous pour vos réponses.. :clin:
2
Je ne les connais pas tous, le SM Pro Audio est un inconnu pour moi et TL audio je suis pas fana.

Le meilleur est pour moi le SPL, mais il ne fait que préampli. Le TLA possède en plus un compresseur et ne possède qu'une entrée. Le Joemeek quant à lui possède préamp, Eq et Compresseur.

Donc tu ne compares pas excatement ce qui est comparable.

Le presonus et le SPL sont comparables (avec un net avantage au SPL, mais le prix est logiquement plus élevé).
PAr contre si tu cherches quelque chose de complet, avec eq et comp. le Joemeek est mieux à même de répondre à tes besoins.
3
Merci rroland,

en effet je sais que ces produits ne sont pas forcément comparables tu as raison.
en fait ce qui m'importe le plus est le son que je souhaite chaud, rond et clair .. finalement entre le SPL et le Joemeek sans comparer les fonctions de compression et d'égalisation lequel est aurait le son que je recherche ?
4
Le plus aéré est le Goldmike. Le Joemeek est bien, plus coloré. Si c'est surtout pour de la voix, le Joemeek devrait faire l'affaire. Si tu cherches plus un préamp "tout terrain" qui servira autant aux instruments qu'à la voix, le Goldmike sera mieux. De plus il est stéréo, ce qui permettra des enregistrements avec de l'espace, ce qu'un canal mono ne permet pas (enfin, moins)
5
Ok je pense alors que le Joemeek sera le meilleur choix.. juste une question sur un truc qui me vient à l'esprit... est ce que une prise de voix avec 2 micros branché sur le gold mike peut s'avérer mieux que de 2 prises différentes en mono ?
enfin en tout cas je pense que le Joemeek sera le mieux pour moi et niveau budget en plus ca m'arrange ;-)
merci à toi rroland :bravo: