Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamplis pour le black/death metal

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamplis pour le black/death metal
Voilà, je m'enregistre avec mon groupe (black/death metal) et nous avons des problèmes de puissances pour le son (j'enregistre sur le Fostex MR-8).
Le son de la voix que je n'emplifis pas manque de puissance (micro shure Sm-57), de même que la guitare acoustique.
Je cherche donc un préampli assez polyvalent, mon budget est limité à 400€.
2
:roll: Une réponse serait la bien venue! :roll:
3
Une guitare acoustique dans un groupe de black / death ???

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
4

Citation : Une guitare acoustique dans un groupe de black / death ???

Bha,comme dans Immortal ou Dissection,c'est du meilleur effet :clin:
5
Ceci dit les PreSonus BlueTube / Tubepre sont pas mal, mais je sais pas ce que ça donne pour du métal, c'est à lampe et plutot neutre

sinon la pédale de distorsion Digitech Death Metal à un simulateur d'ampli 100w avec une sortie ligne
6
Bon autant pour moi

alors je dirais un Presonus TubePre (mono) à 140 euros neuf ou 70 d'occase, comme ça il te restera du pognon pour autre chose

ou le Bluetube pour de la stéréo

sinon un TLAudio Fat2 pour avoir préampli + compresseur (mono à lampe) à 250 euros d'occase
7
Pas mieux, Presonus c'est un très bon rapport qualité prix et c'est bien..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8
Je me permet d'insister

le presonus TubePre est vraiment bien pour son petit prix, doit y a voir moyen de bien faire chauffer la lampe

quand au TL Audio Fat2 dans cette gamme de prix, gros son et polyvalent, en plus si tu sais pas régler un compresseur il le fait pour toi car il y a une quinzaine de preset, dont plusieurs Vocal, plusieurs Electric Guitar, un Acoustic Guitar et plusieurs electri Bass
9
Et si il devait en resté qu'un ? Budget limité à 400€, préampli polyvalent et puissant.
10
Ben si tu trouves un TLaudio d'occaz dans tes prix, c'est la qualité un peu au-dessus des Presonus..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.