Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dbx 386 vs Art DPS II vs FocusriteTwintrack

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dbx 386 vs Art DPS II vs FocusriteTwintrack
Hello,

Je viens de revendre mon préampli à lampes art tps II, afin d'en acquérir un nouveau avec sortie numérique.

Un ami possesseur du dbx 386 me pose le doute. et je viens de voir le Focusrite Twintrack d'occasion.

Les considérations financières me pose de faire un choix entre le ART DPS II (j'ai été plus que satisfait par le TPS II, et surtout par la versatilité de l'OPL3 : une molette permettant des presets vraiment très agréables à utiliser), le DBX 386 qui aux dires de mon ami - et je le crois- est très bien aussi, et le Twintrack de Focusrite

J'aimerais savoir si certains d'entre nous ont eu l'occasion d'essayer les deux, et si les couleurs obtenues avec le ART peuvent être facilement retrouvées sur le DBX.
Je demande des avis subjectifs d'utilisateurs, et non un comparatif technique que j'ai pu déjà faire.

Merci.

Bonne journée aux lecteurs.

Guitar Animist

 

 

2
Salut,

Pour avoir utilisé le ART DPS que je trouve vraiment pas terrible hormis l'aspect copnnectiques (I/O ADAT, SPDIF...)je ne peux que t'encourager à tester le DBX ou le FOCUSRITE. J' ai bien compris que tu ne voulais pas de comparatif technique mais sache que l'etage de preamplification du ART est à transistor, la lampe est appliqué uniquement sur la sortie (une lampe pour 2 canaux...pour faire joli).A mon humble avis dirige toi vers les deux autres fabricants qui sont reputé pour la qualité de leurs produits.

musicalement
3
Oui effectivement, tu as raison.
Effectivement le gain des lampes sera certains, bien que JoeMeeck excelle dans les transistors.
Ce qui me fait "peur" serait d'obtenir un son moins malléable au niveau du préampli lui même, à l'instar des ART qui effectivement, ont cette lampe qi modifie de le son après l'étage d' amp.
Par exemple, certains trouvent le DBx un peu baveux sur les prises basses....

Tu me diras, au pire j'en trouve un, je l'essaie et je me forgerais mon avis, quitte à m'en séparer en perdant 20 euros...

En tout cas merci pour ta réponse qui tend a rééquilibrer mon avis trop influencé par ma connaissance et la satisfaction des ART : cela me permet de ne pas me mettre d'oeillère.

Tcho !

Guitar Animist

 

 

4

Je possede les DBX 566 et 586 qui sont la même gamme que le 386. Je possede aussi un TPS II et je le dis clairement ART c'est une grosse merde par rapport aux DBX. Le TPS II pourri le son tandis que les DBX l'embellisse. Faut même pas hésiter, économisez un peu plus et foncez vers le 386 ( pratiquement introuvable en occasion, il y a une raison tandis que les TPSII pullulent  !)

5

C'est vrai que les racks DBX, hors séries destinées à la sono, sont pas très connus ni reconnus, à la fois sur ce forum ou IRL.

Ils me font penser aux racks TLAudio : son très typé en entrée de gamme, prix tout doux, et quand on monte en gamme on a des trucs plus transparents, bien que là aussi restant corrects en terme de budget.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 14:23:36 ]

6

J'ai eu le TwinTrak. C'est pas mauvais , mais pas transcendant non plus. Il est dans le test comparatif de préamplis que j'ai mis ici. (C'est la prise C).

C'est un préampli neutre à tout faire dont l'intérêt est surtout dans les fonctions auxiliaires (égalisation, compression, monitoring).

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 21:32:50 ]