Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de pre ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de pre ampli
Salut

 Je cherche un pre ampli pour remplacer mon petit pre ampli tube MP, je souhaite investir dans un produit de qualité.

C'est pour enregistrer des voix, en majorité dans un style Hip Hop, Le micro qui sera couplé avec ce pre ampli est un Shure KSM 27.

J'ai donc reperé plusieurs pre ampli, mais je n'arrive pas me decider sur lequels choisir, car je veux faire le meilleur choix possible..

Dois je plus me tourner vers un pre ampli a lampe ou un transistor de qualité pourrait il tres bien faire son travail?

Donc voici la liste des pre ampli que j'ai reperé :

-Focusrite green voice box
-Focusrite isa one
-Mindprint envoice MK II
-Universal audio 610
-Universal audio 110
-Presonus Eureka
-Daking mic pre one
-TL audio Ebony A1

Donc voila ,si vous pouvez m'indiquer celui qui pourrait le plus correspondre a mon utilisation, d'apres vous?

Merci d'avance

Neville Haze
2

La réponse la plus honnête que je puisse te donner mais qui ne te conviendra pas est:
fais ton idée par toi même en testant le materiel: soit en magasin, ou plus probablement et moyennant le plus souvent un cheque de caution, chez toi.

Je peux aussi te parler de mon experience avec le grand frère de ton micro le KSM32.
FOCUSRITE GREEN BOX: chauffe et n'a rien d'exceptionnel
FOCUSRITE ISA ONE: pas pratiqué mais bonne réputation, à mon sens trop haut de gamme par rapport au micro, mais pourquoi pas
MINDPRINT: souffle, pas beau (son, ergonomie)... à éviter, voir avis sur ce site (bordel de m... faut s'enlever les doigts du c** parfois!)
UNIVERSAL AUDIO: CF ISA ONE
PRESONUS EUREKA: pas cher mais leur nx pre amp sont loin derrières leurs illustres ancètres (MP20, VXP)
DAKING: Bonne reputation mais pas trouvé dispo en France
TL AUDIO TL5051: Connais pas Ebony, qui remplace IVORY 2 dont est issu le TL5051.
Se marie très bien au KSM32 couple assez chaleureux et péchu.

Pour conclure: le meilleur moyen de choisir c'est d'essayer!

3
Ok merci pour tes conseils,

Par contre je ne vais tous pouvoir les essayer , bien que ce serait l'ideal...

Sinon j'en ai oublié un : le joemeek one Q
4
D'autres avis peut etre???
5
Pas du tout d'accord avec Fabn.
Le focusrite green est sans aucun doute le meilleur de ta liste. Bon, c'est pas le genre de preamp super sexy sur du chant, mais il est quasiment comparable en qualité à du Neve (même si on est bien d'accord que c'est pas du tout le même type de son)

La série Ebony de TLAudio n'est pas la remplaçante de la s&rie ivory, c'est juste une gamme à part (et vendue chere pour ce que c'est, mieux vaut soit se tourner vers l'ivory ou vers la classic)

Dans ta série, je te conseillerais plus les racks focusrite et UA : bonne réserve de gain, et excellente définition sonore de tout ce qu'on peut brancher dedans.
6
Ok merci pour ton avis youtou, j'avoue que je penche aussi vers le focusrite green, en esperant que ce sonne sur des voix hip hop..

D'autres avis?
7
Le green donne un son super propre ... donc si tu veux un voix épaisse, perso je partirai plutôt sur le UA 610.
Just my 2 cents mdr
8
ok black boo merci pour ton avis..

J'avoue que le UA 610 m'interesse aussi fortement..Par contre le focusrite green beneficie d'un compresseur, ce qui pourrai peut etre m'apporter une compression sympa que je ne pourrais peut etre pas avoir avec  des plug in..

donc je me tate....

Youtou quant tu dis que c'est pas tres sexy sur du chant que veux tu dire par la?


D'autres avis peut etre?

Merci
9
Citation :
Youtou quant tu dis que c'est pas tres sexy sur du chant que veux tu dire par la?

Que ça reste un preampli neutre, ce qui est d'ailleurs la marque du haut de gamme.
perso, sur du chant, je prefere quand le preampli bave un peu. Mais ça n'est que mon propre goût, un son coloré n'étant en rien meilleur qu'un son neutre.