Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoice VS préampli plus tranchant

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Envoice VS préampli plus tranchant
Salut, voila alors je me suis equipé d'un Neumann TLM 193 il y a quelques temps et  maintenant je trouve que mon En-voice (qu j'adore) reste quand même trés limité et ne me donne pas le resultat voulu. C'est a dire une voix tres pechu, tranchante ...  Surement due a la sonorité assez ronde et molle que procure l'en-voice. Avec le 193 qui est putot rond, precis certe mais mais aussi incisif qu'un 103 par exemple (cqui est d'ailleur abusé) je pense qu'il me faudrait plus un pré qui soit comme dit plus haut, vraiment percutant, tranchant, totalement transparent, qui n'apporte pas un gros grain coloré ...  Bref j'aimerai resté en dessous de 60 euros si possible, en occaz ou neuf ...
Que pourriez vous me recommander dans cette sonorité recherché ?
merci a +

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 17:36:36 ]

2
Citation :
Bref j'aimerai resté en dessous de 60 euros si possible,

A moins que t'aies oublié un zéro, garde ton envoice. mrgreen

Sinon, regarde du coté des Focusrite blue et green en neuf/occaze. T'as aussi les Amek 9098 (ptet hors budgte, même en occaze).
D'une maniere générale, regarde du coté de toyt ce qui a un rapport +/- proche avec les préamplis Neve.
Certains preamplis à lampe correspondent pile poil à ce que tu cherches, mais là faut faire fumer la CB.
3
youtou, bien evidemment j'ai zappé un 0
Focusrite ca m'a jamais attriré comme marque, du moins pour des prise de voix rap,r'n'b ..
Je vais regarder le amek, je connais pas celui la.
Sinno niveau Solo 610/110, lequel serai le plus approprié a ma recherche de precision, clareté ...?
car parfois certain lampe sont plus net et precis que des transistor.  En tout cas je ne cherche pas a coloré mon son, mais bien a le rendre plus detaillé, moins rond .. vous avez comprit je pense.
merci youtou  
4
Up !! pensez vous qu'un goldmike m'apporte plus d'aigu et de precision avec mon TLM193 ? Comparé a mon envoice .
5
+1 pour amek mais sa côte c'est 900 d'occaze je ne lacherai jamais le mien en dessous (voir jamais) après pour les clones de neve ça va être dur tu as le great river qui n'est pas trop cher, ou le protico, mais dans l'ensemble c'est plus cher. Le UA Solo 110 te donnerait entière satisfaction, mais dur à trouver en occase. Tu as aussi le focusrite: pas cher! Et tous ces préamps enterrent profond le envoice (que je connais aussi). Enfin je ne connais pas le focusrite, mais à priori le isa 430 valait 5000 euros il y a quelques années, et là c'est la série Blue!

http://www.dv247.fr/invt/66851/
6
uep !! un pote m'avait parler de l'isa one que je conaissait pas ! c'est clair que niveau budjet c'est celui qui me correspondrai le mieux, apres amek, neve .. c'est trop pour moi ^^
Mais le Solo 110 pourquoi pas !! c'est clair que ca doit pas etre facile a trouver ou alors ca doit partir trés vite !!
C'est cool que tu conaisse le envoice, car j'ai jamais posseder d'autre préampli  "valable".
Pour moi le envoice se marrie trés bien avec un mic bouré d'aigue style TLM103 ... mais avec mon TLM193, il ne tient pas la route,  mon neumann n'etant pas un mic charger d'aigue, mais plutot trés neutre,  une belle definition notamment dns le grave ... , le envoic ,asez mou,  a plus tendance a l'enfoncer plutot qu'a le faire ressortir.
Pour  le type de voix rechercher ous pouvez ecouter le dernier son de DIAM'S par exemple,(enfant du desert)  je cherche une voix dans ce style, assez presente et tres propre, pour ca mon neumann est parfait, je pense que c'est la prémplification qui merde chez moi, qu'en pensez vous ?
merci
7
vend ton envoice et essaye le focusrite, ou un solo 610 qui se vend encore ou un solo 110 d'occaze ou encore gainstation SPL. Ne t'en fait pas tu auras un son "pro" avec tout ça, après c'est juste une question de couleurs.
8
http://diams-lesite.com/enfants-du-desert-2/

Héhé rapide la réponse, mem pas le temps de chercher le lien en bonne qualité du type de voix, couleur recherché justement.
je vais donc vendre mon envoice je pense, puis a noél me faire plaisir avec un solo ou focus ...
le solo 610 ne sera pas trop gras tu pense ? Vu que je cherche justement de quoi faire ressortir ma voix sans vraiment colorer ...
Enfin comment tu trouve le son de diam's , en sachant que j'ai le tlm 193 que me faudait'il pour m'en rapprocher ?
merci beaucoup chouwap

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 10:15:50 ]

9
salut je pense me diriger vers un solo 610 ou 100.
Coupler a mon Neumann TLM193 qui est assez sombre, lequel des 2 me donnerai le plus de peche et de clareté, precision, brillance ...., je cherche peut'etre une coloration du moment qu'elle reste discrete .; mais pas d'un son gras comme le K2 ...
Voila j'hesite beaucoup entre ses 2 la, je sais pas vers le quel me diriger.