Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un pramp pour son blues , pour enregistrement plutot orienté analogique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pramp pour son blues , pour enregistrement plutot orienté analogique
bonjour a tous,
je recherche un preampli pour enregistrer des morceaux plutot 'blues' ou rock 70s
mon but serait d'enregistrer mon groupe en analogique ... mais ca c'est plutot l'orientation future ...
j'ai lu plusieurs choses ...
_ le m audio dmp
_ le spl gold mike
_ le tl audio 5001

y a t'il des preamplis 'interressents' aux alentours de 100-150e pour guitare ou voix

je travaille pour l'instant avec pro tools et une Maudio fast track ultra 8R mais pense m'acheter une console (besoin de conseil la aussi) et enregistreur analogique

mon but est d'avoir un son 'chaud' et rond ... sans avoir l'impression d'avor ce grenre de 'voil' sur mes voix et mes guitares ...

voila le genre de son que j'aime beaucoup : www.myspace.com:theblackkeys 
si certains ont le courage d'ecouter je suis curieux de tout consil !!!

merci bcp !!
2
Citation :
y a t'il des preamplis 'interressents' aux alentours de 100-150e pour guitare ou voix

Triste à dire, mais non. Ni en neuf ni en occaze.

Pour ce prix, tu auras des pramplis qui ne seront pas meilleurs que ceux de ta m-audio, et il est même possible qu'ils soient moins bons.

Retiens plutôt les SPl et TLA.
Après, pour ce qui est du chaud, du rond et tout ça, ça veut pas dire grand chose. Il y a juste des bons et des mauvais preamplis.

3
merci youtou

on a deja un peu parle de ca ...
ce qui m'interresse beaucoup sont les chaud de voix 'rond' et chaud ', comme ce qui se faisait dans la soul style 'stax', 'atlantic'

si tu as la possibilite d'ecouter ce groupe www.myspace.com/theblackkeys , j'aime beaucoup les sons de guitare et surtout de voix dans ce groupe ...
as tu des conseils ??

sinon as tu entendu parlé des preamp M AUDIO DMP 3 ?? il y de tres bons avis sur homerecording.com

bye
4
Citation :
si tu as la possibilite d'ecouter ce groupe www.myspace.com/theblackkeys , j'aime beaucoup les sons de guitare et surtout de voix dans ce groupe ...

Impossible de tirer un quelconque jugement d'un myspace, le son étant trop dégradé.

Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter les pistes brutes de certains titres de Marvin Gaye, et le son semble provenir d'un neumann U47 branché dans un preampli vintage (enfin, vintage pour nous, pas pour l'époque !).
Autant dire que ça t'est inaccessible (rien que le micro, c'est 4000€ d'occaze !).

Ce que je te conseille, pour approcher ce  type de son, c'est d'essayer un micro Oktava branché dans un preampli TLAudio ivory (qui te servira aussi pour la basse).
On est d'accord que t'auras pas le son Motown avec ça, mais au moins tu te rapprocheras de ce que t'appelles un son chaleureux.
5
Avant de penser preamp, tu as quoi comme micro.
Un micro à ruban du type oktava ml-52, ça apporte beaucoup de côté "rond et chaud" que tu cherches.
excellent aussi en reprise d'ampli guitare (A environ 60 cm d'un baffle, c'est super-agréable).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
6

mes micros sont des t bone
sc 140 qui sonne tres bien
sc 400 pour la voix
et un ruban rm 400
je disposais d'autres micros pour l'enregistrement (shure, akg) et ce sont les t bone que j'ai garde, j'avais de bien meilleurs resultats ...

7
Otava + tla 5001... j'ai cette configuration (en autre) c'est très bon.

Sébastien.