Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion ParasiteS lors de mon enregistrement avec un micro statique et un dynamique. Une idée?
Bonjour à tous. Je suis très désappointé..
En effet je possède, pour l'enregistrement, une carte son E-Mu 1820 m, un micro statique Audio Technica 4021 et un dynamique SM 57.
Avant, tout marchait bien (exemple : coquette, sur mon myspace).
Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de parasites extrêmement handicapants pendant mon enregistrement. Le son fait boom, les micros se coupent, des fois, ensuite ça sature et tout reprend bien.
Vous pouvez écouter "test audiofanzine" sur mon myspace. Il y en a au début, où j'ai juste fait "enregistrer" sans jouer. Ensuite d'autres exemples sur la pompe, vers 35 secondes, et à la fin sur du note à note.
Je précise que si je ne mets que le dynamique, tout marche bien.
Je pense que c'est un problème électrique, dû à l'alimentation phantom, ou un problème de masse, ou même peut être mes câbles stagg tous pourris...
J'attends vos avis avec impatience
Bon week end
Guillaume

www.myspace.com/guillaumebaron
2
Le plus simple est de changer chacun de tes étages un par un pour savoir lequel ne fonctionne pas bien
3
Slt, merci pour ta réponse. Qu'est ce que tu appelles des étages?
4
A l'écoute du morceau test sur ton myspace, y a effectivement des soucis, qui ressemblent à des craquements.

Comme mis plus haut, teste chaque type de matos pour cerner le souci : inverse les cables, les branchements, etc.

Vérifie également que les pilotes de ta carte son soient bien en mode asio.
5
Alors, pour les pilotes asio, oui ils sont à jour. Pour les tests, je les avais déjà fait. C'est quand je branche le micro statique sur le second port (ou le premier c'est pareille), il y des craquements sur l'entré micro dynamique. Si je coupe l'alim phantom, tout rentre dans l'ordre, il n'y a plus que le SM57 qui marche et, il marche bien du coup.Voila voila
6
Ha ben là du coup il me semble que c'est effectivement ton alim 48V qui donne des signes de faiblesse. Un retour SAV me semble inévitable, et si c'est hors garantie, regarde pour des alims 48V externes, pas bien cheres.
7