Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli transistor pour enregistrer un ampli guitare?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preampli transistor pour enregistrer un ampli guitare?


J'explique ce que j'ai et ce que je veux:

J'utilise actuellement un preamp Joemeek sixq, mes micros sont un Shure sm57 et un Sennheiser E906.

Mes prises guitare ne sont pas mauvaises mais le Joemeek me gave un peu, je cherche un preamp dans les 600/700/800 euros qui ne colore pas, n'ajoute pas de saturation(j'en envoie assez à l'ampli), il peut être mono, pourquoi pas un compresseur inclus, equaliseur pas nécessaire, ma priorité c'est un bon preamp.

Je cherche surtout la transparence.

J'ai fait une recherche et j'ai noté le SPL goldmike ou Track one , la marque Tl audio, Universal audio, si vous avez des suggestions je les prends avec plaisir!icon_smile.gif

Merci. 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 09:09:46 ]

2

Tu as le Focusrite ISA One qui est une bonne machine.  En occase, tu peux chercher (également chez Focusrite) la série "green".  Dans les deux cas, tu es au-dessus du Goldmike en termes de qualité.

3

Merci pour ta réponseicon_wink.gif , je viens de voir que le Focusrite Isa One analog est à moins de 500,00€, est-ce que ce sera vraiment meilleur en prise guitare que le Joemeek sixq?

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 09:41:35 ]

4

Autant en soi le focusrite est indubitablement de meilleure qualité que le joemeek, autant pour ton usage précis ça risque de pas forcément changer grand chose.

Vaut ptet mieux reprendre le souci depuis le début. Par ex, un SM57 seul sur un ampli, c'est bien pour du live (et encore...), pour du studio ça va pas être la joie.

Le E906 est bien meilleur et s'adapte bien couplé à un autre micro (statique par exemple) sur des sons saturés. Le but étant que le dynamique(E906, donc) reprenne la précision, le statique rajoutant de l'air et du velouté.

Si tu donnes dans le bourrin, dans ce cas tu gagnes avantageusement à changer le dynamique par un seul micro à ruban(s).

5

Ou par 2 micros ruban, ou encore un dynamique comme le E906 + un ruban comme le Royer Labs 121.

Ou bien un statique + un ruban ou un statique + un dynamique.

Faut quand même se dire que la technologie d'un SM57 est un peut dépassée depuis le temps qu'il existe d'autres micros sont sortis, qui proposent quelque chose de mieux.

Personnellement je suis en mode statique + dynamique actuellement. (pas encore les sous pour un ruban).

JxB

6


Très bien, merci pour ces précisions.icon_wink.gif