38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2010 à 20:13:52quel matériel choisir pour m'enregister (gutiar +clavier) avec music studio 7 sur mon pc
Bonjour
je dispose d'un PC (windoxs XP) équipé d'une carte son audigy sounblaster 2 (entrée micro et guitar) et de music studio 7 pour l'enregistrement multipiste
J'ai essayé ma guitare accoustique et le micro sur magic studio 7 OK mais la guitare électrique son nul.je n'ai pas encore essayé le clavier midi
quelle interface choisir (sans se ruiner) pour s'enregister (guitare électrique ou guitare électroaccoustic + clavier midi et micro) sur mon PC. Un vendeur me propose un préampli JAM VOX pour la guitare électrique avec la multitude d'effets OK.
Quels conseils pouvez vous me donner forumistes musiciens pour le choix d'une interface afin de m'enregister le plus simplement du monde sans prétention et restituer mon "chef d'oeuvre musical" à mes oreilles sensibles
Merci de vos précieux conseils
Cordialement
Nassrou
Anonyme
65640
2Posté le 17/12/2010 à 14:42:28
Oublie le prampli que ce vendeur indélicat t'a conseillé.
ce qu'il te faut en absolue priorité, c'ets une carte son digne de ce nom et tout-en-un. C'est pas tant une histoire de qualité sonore (même si je peux te dire que la qualité sera largement améliorée) que de praticité de travail.