Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quel matériel choisir pour m'enregister (gutiar +clavier) avec music studio 7 sur mon pc


Bonjour

je dispose d'un PC (windoxs XP) équipé d'une carte son audigy sounblaster 2 (entrée micro et guitar) et de music studio 7 pour l'enregistrement multipiste

J'ai essayé ma guitare accoustique et le micro sur magic studio 7 OK mais la guitare électrique son nul.je n'ai pas encore essayé le clavier midi

quelle interface choisir (sans se ruiner) pour s'enregister (guitare électrique ou guitare électroaccoustic + clavier  midi et micro) sur mon PC. Un vendeur me propose un préampli JAM VOX pour la guitare électrique avec la multitude d'effets OK.

Quels conseils pouvez vous me donner forumistes musiciens pour le choix d'une interface afin de m'enregister le plus simplement du monde sans prétention et restituer mon "chef d'oeuvre musical" à mes oreilles sensibles    

Merci de vos précieux conseils

Cordialement

Nassrou

   

2

Oublie le prampli que ce vendeur indélicat t'a conseillé.

ce qu'il te faut en absolue priorité, c'ets une carte son digne de ce nom et tout-en-un. C'est pas tant une histoire de qualité sonore (même si je peux te dire que la qualité sera largement améliorée) que de praticité de travail.

Tu peux trouver des cartes qui te conviennent à partir de 100€, comme celle ci : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/iO|2/avis/

3

message bien reçu merci

Je te remercie de m'indiquer quelle est la différence entre ces trois interfaces audio USB  (latence, prix, qualités sonores etc...)

- Line 6 pod studio UX 2
- Presonus one Box
 
Rappel: je souhaite brancher ma guitare électrique , mon clavier midi et un micro + casque
 
Très cordialement