Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplificateur ?? env.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préamplificateur ?? env.
Salut à tous,

Citation :
Je suis sur le point de monté mon petit studio d'enregistrement, j'ai pas pal de question concernant les branchement du matos. J'aimerais enregistrer basse, guitare, et clavier via mon macbook, cependant j'ai du mal à bien cerner ce qui me serait vraiment nécessaire. (PS: Je me permet de ne pas tout poster en un topic, y'en aurais un tas... )


Ici je vais paraître vraiment très vague : :idee::idee: le PREAMPLI :idee::idee:

j'ai beau avoir chercher son utilité durant un bon moment sur le web j'ai l'impression de ne pas avoir bien entouré son utilité (à croire que google est mon ennemi :((() ormi celui de rehausser le signal d'entrée afin que celui-ci soit exploitable. En gros je sais qu'il à d'autre intérêts (vu sa popularité et son utilisation répandue dans bon nombre de domaine) seulement je ne serait pas vous les citer
Exemples: avec mon ampli 100W le son est vraiment très propre même à très haut volume. D'autre part lorsque je branche ma basse à mon interface audionumérique, idem le son restitué sur mes enceintes est vraiment très clean même à haut volume, pourtant je n'ai pas eu besoin de préamp, WTF ?
D'ailleurs en parlant de carte son, en quoi servirait-il d'y mêler un préampli (basse ou guitare) devant celle-ci ?
sachant que l'on ma dit que dans la carte son d'une interface audionumérique il y a déjà un préamplificateur (préamplifié + préamplifié), ça distordrais pas un peu trop le signal d'origine çà ??
bref vous voyez c'est vraiment pas clair du tout dans ma tête donc, afin de me rendre un peu plus habille et familier avec ces jolies bébêtes pouvais-vous m'éclairer franchement à propos de ces fameux préampli, du genre une liste complète de ses intérêt, des exemples d'utilisations (quand est-ce que l'on doit l'utiliser ?), comment est-ce qu'on le branche (où raccorde-t-on chacune de ses entrées/sorties) ? et dans mon cas, en quoi peut-il me servir ?…

Eh surtout ne vous embêtez pas à détailler un max si c'est trop vous demander (ce que je peux comprendre) ;)
Tks all.
2
Un préampli va grossir (amplifier) un signal de niveau micro pour l'amener à un signal de niveau "ligne" (dans un ordre de 1000 pour 1). D'où l'importance de celui-ci.

Quand tu branches ta basse à ton interface audio numérique, peut-être passes-tu (sans le savoir) par un préampli. Comme tu ne nous dit pas quelle est cette interface, on ne peut pas savoir.

Les basses actives sortent également un niveau plus élevé qu'un niveau micro, ce qui fait qu'on peut parfois les brancher en niveau "ligne"
3
Ok ok, j'ai une basse passive, admettons que je me prends une interface audio sans préampli, il faudra donc que je passe avant par un préamplificateur à part, c'est ça ?
Et sa fait quoi de brancher une basse active sur une entrée micro au lieu d'une entrée ligne, ou vis versa, y a-t-il un risque ?
Comment différencier une entrée de niveau ligne à celle d'une entrée de niveau micro sur la présonus audiobox usb par exemple ?