Sujet Je souhaiterais l'avis d'un pro

Sujet de la discussion Je souhaiterais l'avis d'un pro
Salut à tous
Je voudrais m'équiper d'un bon préampli transparent, je pense à transistor plutôt qu'à lampe.
J'ai une carte son RME fireface 800 et micro AKG C414, Röde NT2. Je veux savoir si je peux gagner en définition et douceur avec un bon préampli. Sachant que je veux enregistrer des voix et des guitares acoustiques, est-ce que l'investissement nécessaire (1300 euros pour un Brent Averill) pourrait être mieux utilisé. Plus exactement, est-ce que par rapport aux ceux de ma carte RME, un préampli de bonne facture serait meilleur?

Frédo

Et la recette du globiboulga?

Frédo

je travail sur ce montage et c'est très prometteur  .

merci chimimic !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

Pourquoi un Brent Averill ? Ce n'est pas vraiment le prototype du préampli transparent.

Voici ce que dit Funky Junk du 1272 :

Citation de Funky Junk :

Le 1272 procure un son réellement "épais". Il ajoute des harmoniques dans les basses fréquences ce qui fait sonner les graves très "larges". Il a également tendance à adoucir les hautes fréquences rendant le haut du spectre très "soyeux". Le 1272 compresse un peu les transitoires. Le rendu général est donc plus large, épais et doux que le signal naturel. De plus, le 1272, grâce à son entrée instrument, est idéal pour épaissir les sons de synthés ou des samples.

Bonjour la transparence. Pour le même budget à peu près, j'ai testé récemment le Little Labs Lmnopre : ce fut une vraie révélation s'agissant de la transparence justement. Je l'ai comparé aux préamplis de la RME UFX : tu peux écouter ça ici (en bas de page). Attention ceux de la 800 sont inférieurs aux dire de ceux qui ont comparé (et de RME eux-mêmes).

Quel courage oxyde31. Même si j'avais les compétences requises, je n'aurions point le temps.

Frédo

d accord avec didier , mais avec mon expérience , "plus il y a de tuyaux , moins il y a d'eau" !

et pour info , mon montage proto est réalisé qu'avec des composant très haut de gamme ( résistances couche métal à 1/1000 de tolérance type aéronautique et des condos chimiques Philips , Panasonic et Nichicon audio , pour les autre des céramiques et MKP type aéronautique )  .

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:13:12 ]

hà oui , un zoubli , prix de revient moins de 150 € par étage et à la mesure tu pleures de joie

MES PHOTOS ICI !

Si tu nous faisais un test audio comparatif entre ton préampli et un préampli connu ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 23:02:27 ]

si tu est dans la région toulousaine je te le prête pour un essai !

MES PHOTOS ICI !

Brent Averill, c'est excellent...mais coloré. Si tu cherches du transparent, regarde chez Grace Design, Millennia...