Préampli pour chant + instruments, lequel ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 080 vues
- 2 followers
jessy_c_dead
Salut !
Ca fait un moment que je galère avec mes prises de chant, il manque un truc alors qu'avec le même matos plus un petit préamp a 100 euros (ART DPS) chez un pote la piste s'intégrait super bien au mix !
Je pensais que les préamp de ma RME Fireface 400 suffisait mais ce coup de gouache en plus n'est vraiment pas négligeable !
Que ce soit pour le chant, ou pour la guitare, en passant par le préamp en amont puis via une simulation le grain est tout de même plus agréable ! J'ai aussi un POD HD 500 mais je n'ai pas trop fouiner de ce coté la...
J'avais repérer le ART Pro Channel entre autre, vu qu'il est mono je ne pourrais pas utiliser la stéréo du POD mais bon, a ce prix la faut peut être pas trop en demander !
Donc je ne sais pas, si vous avez des conseils pour l'achat d'un préamp d'occaz, premièrement pour le chant, secondairement pour la guitare/basse et autres; toujours dans ces budgets la : Autour de 200 Euros d'occaz !
Ou alors est-ce qu'il faut mieux diviser les choses ? Un préamp mono pour le chant uniquement, et un autre pour guitare/basse éventuellement stéréo pour le POD ? Genre Pro Channel pour le chant et je reprend un DPS pour les instrus ?
Merci d'avance :)
jessy_c_dead
Allo people !
rroland
jessy_c_dead
Merci pour ta réponse, en cherchant des infos sur ces préamp je suis tomber sur un sujet auquel tu as participer encre ces préamplis et ceux de la Fireface 400 justement ! lol
Tu parle du Green Dual Mic-Pre c'est ca ? Non pas du Channel Strip ?
Merci ;)
rroland
jessy_c_dead
Oui c'est ce que j'ai vu ! Par contre il n'ont pas l'air simple a trouver :s
Va falloir fouiner lol
Merci encore ;)
Anonyme
Si tu trouves pas de focusrite green, je t'encourage vivement à ne surtout pas opter pour du preampli de type ART, objectivement de moins bonne qualité que ceux des cartes RME.
Ca semble flatteur à la 1ere écoute, les preamplis d'entrée de gamme étant artificiellement colorés tandis que les RME sont neutres et transparents.
Un bon preampli polyvalent, coloré, et pas trop cher, ça serait dans la gamme ivory de TLA, au rendu sonore plus agréable que les RME sur du chant ou une gratte folk.
jessy_c_dead
Ok ! Oui effectivement je n'ai pas entendu que du bien de ART...
Tu as un modele particulier chez TL Audio car la gamme Ivory est très large ! Ou n'importe lequel ?
Merci ;)
Anonyme
Citation :
Tu as un modele particulier chez TL Audio car la gamme Ivory est très large ! Ou n'importe lequel ?
Les preamplis et les compresseurs sont tous identiques, seuls varient la connectique, le nombre de canaux, etc.
Le modèle 5050 est très bien.
jessy_c_dead
Ok ! Dankecheun ^^
- < Liste des sujets
- Charte