Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Studio Projects VTB1 sur carte son M-audio Fast Track pro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli Studio Projects VTB1 sur carte son M-audio Fast Track pro
Bonjour, je pense acquérir un préampli Studio Projects vtb1, pour un peu booster et colorer mes prises de voix rap, seulement je me demande si le fait de passer par ma fast track pro qui est déjà préamplifiée ne va pas détériorer ou annuler " l'effet " du vtb1??
Je ne cherche pas une qualité de fou, je fait juste du rap par passion donc inutile de rentrer dans des débats concernant du matos beaucoup trop cher pour moi! Je veux juste savoir si la config VTB1 + Fast Track pro est envisageable pour obtenir un résultat correct!
Merci d'avance, Peace!!
2
Salut je pense que cela ne changera pas énormément car le vtb1 est un préampli à transistor donc assez neutre... faudrait partir sur un petit à lampe.. j'ai eu la fast track pro et je pense que le préamp interne est aussi performant que le VTB1
3
en revanche tu aura surement bien plus de dynamique en ayant un préampli en amont de ta carte
4
Merci de ta réponse! Par contre le VTB1 est un préampli a lampe il me semble, non?? Du moins c'est ce qui est écrit sur Thomann : https://www.thomann.de/fr/studio_projects_vtb1.htm
5
Personne d'autre pour m'éclairer sur le sujet??
6
soi disant c'est un préampli hybride ! je ne pourrais pas en dire plus sur lui, désolé. tiens je viens de trouver un sujet sur lui dans le forum .

https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/studio-projects/VTB1/avis/
7
en revanche à ce pris je serais plus partit sur 1 Presonus BlueTube DP ou 1 Art TPS 2 ... mais le vtb1 est vendu cher chez thomann..
8
Merci de revenir sur le sujet, j'avais vu les avis sur le forum, ils sont assez positifs dans l'ensemble, je pense que le meilleur moyen d’être fixé, c'est de le commander et d'utiliser les 30 jours de réflexion Thomann si je ne suis pas convaincu! Pourquoi penches tu plus vers le Presonus Bluetube DP??
9
c'est pas bête du tout !! essaye ! le constructeur, Presonus est plus pro que studio Project ... enfin ce n'est que mon avis
10

Le VTB-1 est bien un préampli à lampe avec l'avantage de pouvoir doser la lampe et le transistor (hybride) j'en suis très content et je m'en sert pour guitare basse et micro. Le presonus ne t'apportera rien de plus ça joue dans la meme court. Par contre no souci avec ta fast track ça ne peut qu'améliorer tes prises.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound