Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp en complément RME Fireface 800

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamp en complément RME Fireface 800
Bonjour à tous,

Je suis musicien professionel, et il m'arrive d'avoir à faire des démos pour mes projets. J'ai donc une RME fireface 800 dont je suis très heureux, et j'aimerai acquérir un préamp de 4 entrées supplémentaires afin de complémenter mon nombre d'entrées.

J'aimerai donc partir sur quelque chose de complémentaire, plus chaud, plus chaleureux que les préamp de RME qui sont très bien mais très droit je trouve.

Quelqu'un a-t'il une expérience semblable ? Question budget, 1000€-1200€ maxi maxi, occas pas de pb.

Merci pour vos expériences !
2
Un Focusrite Isa 428 MkII d'occase et tu serais le plus heureux je pense ! (1500€ neuf) ;)
Ou bien de bons plugs de Channel Strip, avec l'avantage de pouvoir travailler la coloration après la prise.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 11:14:08 ]

3

Citation :

J'aimerai donc partir sur quelque chose de complémentaire, plus chaud, plus chaleureux que les préamp de RME qui sont très bien mais très droit je trouve.

 Je trouve au contraire les preamplis RME très (trop ?) droits, et du reste si tu souhaites quelque chose de coloré, faut pas espérer que ça soit droit : ça serait une oxymore.

C'est pour quel usage sinon ?

 

4
Oui c'est bien ça, Je me suis mal fait comprendre mais j'ai effectivement besoin de préamp coloré.
C'est pour de la musique acoustique, guitare acoustique, chant, cordes, accordéon… pas forcément de batterie.
Question micros, je regarde ça aussi de près, mais pour le moment, j'ai à dispo un KMS105, un C5600, un AT4040, 2xSE4, DPA4099.
Merci à vous déjà pour vos conseils !
Heikki
5