Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preampli de la carte EMU0404

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion preampli de la carte EMU0404
Bonjour tout le monde,

Ça fait quelques temps que me balade sur les forums et je viens cette fois poser ma question :)

Je veux enregistrer un instrument acoustique équipé d'un micro passif. J'ai testé en le branchant sur mon pod GX Line6: le son est très faible.
Étant nul en matos, et après prise d'infos, je pensais investir dans un preampli style Tubepre ou Audiobuddy. Je me demandais si je ne ferais pas mieux de passer direct par une carte son comme la EMU0404 qui, il me semble, est preamplifiée.

Fera-t-elle correctement le boulot ? Ses preamplis sont-ils bons ? Un preamp "normal" branché sur le pod sera-t-il meilleur ? Et niveau bruit/souffle ? Et les preamplis usb façon Art MP usb ?

Je ne sais plus trop ce qu'il me faudrait :/

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !
2
La carte EMU 0404 n'a pas de préampli micro, il faut en acheter un séparé.
3
Je pensais à la version PCI
4
Une Emu conviendrait donc mieux qu'un tubepre qui arriverait sur le pod gx puis le pc ? Ou le tube produirait quand meme un meilleur son ?
5
J'ai retrouvé ma 0404 mais une entrée ne répond pas, malgré le vumètre qui répond, lui, et l'autre entrée est dans le rouge quoi que je fasse :(
J'espère juste qu'un preamp a tube ne saturera pas trop le son, je veux enregistrer un son le plus clair possible.