Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp choisir avec Komplete Audio 6 + C214 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préamp choisir avec Komplete Audio 6 + C214 ?
Salut,
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un AKG C214 et d'une interface son Native Instruments Komplete Audio 6. J'avais un budget limité et ces 2 équipements, nécessaires au renouvellement de mon installation me semblait être un choix judicieux.
J'enregistre essentiellement de la Voix, mixée sur Instru mp3 ou wave. J'ai eu plusieurs instal avant, et là j'aimerais monter d'un niveau. Malheureusement, malgré des heures de mix, en utilisant différents plug sur mes voix, je n'arrive pas à être satisfait du résultat, loin de là. La voix ne sort pas, et j'ai l'impression de devoir faire des EQ tout moche pour donner un petit qq chose... qui ne sonne pas naturel.
Je suis à la recherche d'un bon préampli adapté à mon matériel, et plus tard bien entendu changer d'interface, quand j'en aurais la capacité. Je n'ai pas vraiment de budget, si ce n'est que 1000 euros sera un grand max, mais si c'est le prix à payer pour un son de Voix qui casse la baraque, j'hésiterai pas.
Merci pour vos conseils.
2

A te lire j'ai bien peur que ça soit plus compliqué qu'une historie de preampli, et je pense que c'est davantage un problème de mixage que de matériel utilisé...

 

Citation :

J'enregistre essentiellement de la Voix, mixée sur Instru mp3 ou wave.

 Quand on essaye de faire un mixage à partir d'une instru monobloc et non multipistes, qu'on utilise un micro chinois dans un preampli berhinger ou un U47 dans un preampli à 3000€ ne va pas changer grand chose...

En faisant ça, il est techniquement impossible de faire ressortir la voix (ou plutôt de l'intégrer correctement : soit on la met au dessus de l'instru, soit en dessous, mais mixer le tout correctement = mission impossible).

 

Après tu peux toujours faire des essais de preampli, mais franchement, au lieu de faire des essais de matos, tu gagnerais du temps à essayer de travailler à partir d'une instru multipistes, perso je dirais que les différences seront de l'ordre du jour et de la nuit.

 

3
Je comprend bien ce que tu me dis, mais ça fait 10 ans que je mixe ainsi (pour des chanteurs reggae, hip/hop qui viennent me voir avec une instru stéréo sur une piste). Effectivement je préférerai qu'on me ramène une instru multipiste, mais ce n'est pas le cas. Je m'en suis toujours sorti ainsi, c'est une façon de travailler différente, c'est sur, mais j'obtiens des résultats très satisfaisants. Seulement, depuis que j'ai mon nouveau matériel, là j'ai un véritable problème...
La Komplete Audio 6 étant une interface USB (je n'ai pas de port firewire sur mon PC), ces préamplis sont assez faibles, car non alimentés directement. C'est pourquoi je pense qu'un préampli micro mono me dépanerai bien pour le moment, d'ù ma demande de conseils.
Merci de ta réponse en tout cas.