Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ASP008 - Oram Octasonic

  • 41 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audient ASP008 - Oram Octasonic
Bienvenu pour un nouveau comparatif !

quelqu'un connait t'il ces deux produits ?
apparament ce serait d'ancien ingenieurs de chez DDA qui seraient a la conception d'audient

j'aimerai avoir des infos sur le grain de ces deux machines et la qualité des preamp.
la bande passante est elle reelement celle annoncée ?


si vous avez des infos sur leurs consoles, aussi !! :clin:
2
Salut,

Desole, je ne connais pas ces produits.
Je suis aller voir sur leurs sites respectifs ( ce que tu as deja du faire ) pour faire un tour d'horizon des bebetes, et ca m'a l'air d'etre de la tres bonne "Kame".
Tu voudrais faire une application LIVE avec ces octo-preamps ?

J'ai vu que tu etais "ingéson", et que tu revendais ta TAC...tu as une MIDAS venice 320 non ?
Et tu voudrais des infos sur d'autres consoles... ? Tu vas te faire un parc de console analogique sympa la non ?... :8O:

En gros, un post pour pas dire grand chose sinon pour lui faire un Pti UP car pour la culture, j'aimerais bien aussi avoir des infos sur ces produits...on peut toujours rever un peu...
3
Lol
merci funkakuchi !

je cherche des preamp dans une optique studio, cette fois, meme s'ils me serviront surement en live ..

le but est de pouvoir faire des prises def' d'instrument ou de voix (d'ou les 8)
je cherche dons des solutions qui apporte aussi un son tres precis, et eventuellement un grain particulier, bien que ce ne soit pas ici ma priorité..
le top serait, pour moi, du api, pour la qualité et le grain apporté mais ce n'est pas ds mon budget !

pour les infos sur ce type de consoles, c'est surtout par curiosité.
Et si un jour j'en achete une de ce gabarit, je prefere avoir bien etudier la question ..

(la midas , j'ai bossé beaucoup dessus, mais elle n'est malheureusement pas a moi)

fmarine ou le druide si vous passez ds le coin :clin:
4
5
:aime: :aime: Pour Oram :aime: , j'ai eu l'occasion une fois seulement de toucher (ou plutôt l'ingé son de mastering) un rack d'égalisation en studio de mastering : c'est excellent ! Quelle précision ! En ce qui concerne Audient, jai vu effectivement que Pierre Valentin (Funky Junk) distribuait ce matériel .. donc, la qualité doit être au rendez-vous ... ce que j'en entend (buzz) est très positif. Je n'ai pas encore eu le plaisir d'en toucher ou écouter au travail. Donc, ..; je ne sais pas. Désolé. :bravo:

Oram, en tout cas, ça je connais et même si l'expérience fut de courte durée, elle est encore dans mes bons souvenirs. :aime: Ici, lorsque l'on corrige une fréquence, ce n'est pas une fréquence voisine, c'est précis. Oram = the Real British Sound.

Caca In -> Caca Out

6
Pour Oram et Audient, de toute facon, ya des chances pour que ce soit du tres bon materiel.:aime:
Vu les produits qu'ils font, et a voir avec qui ils sont en partenariat pour des editions speciales d'EQ...je pense que l'ASP ou l'octa feront le taf. Apres, au fait, tu rentres le signal dans quoi, direct dans des convertos dedies ou une table analogique ou une numerique ? ( les options numeriques de l'ASP en AES ou ADAT pourraient te servir...?).

Sinon, l'un ou l'autre, c'est quand meme pas du tout le meme prix !!!
L'ASP est a 1500 euros environ ( hors option numerique ) et l'oram fait le double :8O:
Tout ce que je dis, c'est que du "vu sur papier"...ca vaut ce que ca vaut... :(
Mais j'aurai tendance a penser que l'oram est bien plus oriente "pro", que tu auras des prises sans concessions avec, mais aussi que l'audient pourrait bien largement suffir...(meme circuiterie que dans leur grosse console de studio...!!!). Enfin, tout est relatif.

A noter aussi les types d'I/O. L'ASP est avec des sub 25(2 DI en entree), et l'oram avec des XLR/Jacks...Bref, en plus je dois relater tout ce que tu as deja vu, mais bon, ca mets les choses a plat comme ca. :clin:

qq liens au cas ou:
http://www.hhton.de/html/body_fs__used_gear.html
http://www.realcaraudio.com/forums/archive/topic/9218.html
https://www.soundbroker.com/PROCESSING/?listingid=18078
7
Coool !
merci les gars, j'adooooore af !
8
Bah si ca t'aides un peu, tant mieux...:clin:
T'as vu les annonces ? Tu as fait ton choix ?

Ah, au fait, Bob Rosa ( inge son de Mickael Jackson...) a des racks remplit d'Oram...Al Schmitt (Sinatra, madonna...) aussi...bref que des mecs qui bossent a fond dans l'industrie audio depuis des decennies et qui sont bourres de grammy awards pour leur taf de qualite. Donc j'aurais vraiment tendance a penser que si tu prends l'octasonic, tu ne pourras pas etre decu, et que ca ne sera vraiment pas "difficile" de faire du def' avec. :bravo:
9
J'ai choisit oram, effectivement.. il ne me reste plus qu'a gagner l'enchere .. :clin:
merci en tout cas c'st cool .. tu fait koi funka ? music, technik ?
10
Tu fais des encheres !!! ou ?Mefie toi que ca monte pas trop haut... :oo:
Au fait, l'octasonic plus ( avec alim separee) ou l'autre ?
Sinon moi, je me fais plaisir surtout. Et je me documente bcp sur le net, je suis les news, les infos, je furte partout...
Je compose de la zic electro, comme ca, pour le plaisir de mes ptites oreilles.
Et si un jour je juge que ce que fais "le fait", on verra a en faire profiter les autres...mais faut pas trop rever ( si, un peu quand meme... :oops: )
11
Flag!