Sujet de la discussionPosté le 19/04/2013 à 13:00:17Enregistrement guitare sur Audiobox - problème avec distorsion
Bonjour, je suis débutant en MAO et j'aurais besoin de quelques conseils.
J'enregistre mes compos sur une Audiobox Presonus, avec mon ampli Vox directement relié (par line out).
Le son est parfait en acoustique ou son un peu saturé mais en distorsion plus aggressive il reste brouillon, "grésillant". Je voudrais avoir un son distorsion plus "lisse", par exemple (c'est un exemple je ne veux pas forcément le même son) style smell like teen spirit de nirvana?
Comment puis-je faire pour avoir un son agressif et puissant mais aussi plus propre ? Quels filtres je peux utiliser pour "adoucir" la distorsion?
Tous vos conseils seront les bienvenus :
Merci !
Jojojo
Anonyme
5666
2Posté le 19/04/2013 à 13:26:59
en passant par le line out, tu ne passes pas par le haut parleur qui est un élément déterminant dans la couleur sonore.
Tu peux essayer un simulateur d'enceinte, en plugin VST.
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 13:27:14 ]
JOYAMO
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 19/04/2013 à 14:43:54
Ok merci !
Le problème c''est que habitant en appartement, je ne peux pas laisser le son sortir de l'ampli, je risquerais d'avoir quelque problèmes de voisinage ^^
Je peux télécharger le plugin VST ?
Quelqu'un connaitrait-il de bon moyen de travailler la distorsion avec des plugins ou des effets presonus ? Comment rendre la disto plus douce à écouter ?
Tu peux essayer un simulateur d'enceinte, en plugin VST.
Il faut un plugin de reverb à convolution et trouver des impulses d'enceintes à charger dedans
(ce faisant, tu ne simuleras pas une réverbe mais tu simuleras une enceinte et le micro utilisé pour l'impulse)
Quelle est ta carte son ?
Dispose-t-elle d'une entrée instrument ?
EDIT:
c'est bien une Audiobox ?
alors elle dispose d'entrées instruments.
Essaye en branchant ta guitare dedans et en utilisant un simulateur d'ampli logiciel.
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 14:59:41 ]
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/04/2013 à 15:00:25
salut , tu pourrais essayer ça en vst : http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-pi-free/ c est une version asse limité mais ça donne déjà une bonne entrevu du logiciel complet , sinon un simulateur d enceinte avec loadbox pour éviter de faire criser tes voisins ( palmer pga 4 ) sinon dans la gamme torpedo il y a le torpedo live ( format rack avec loadbox),ou torpedo C.A.B ( format pedale un " peut " moins cher mais sans loadbox ... ) voila bonne recherche
[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 15:02:24 ]
JOYAMO
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 19/04/2013 à 15:03:04
J'ai une audiobox usb de présonus avec 2 entrées peur voix du instruments. J'ai. Essayé avec la guitare directement branchée à la box et des effets studio one mais je trouvai le résultats moins bon