Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement electrique carte son externe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gresillement electrique carte son externe
Bonjour a tous

J'ai un soucis de grésillement électrique audible dans mon monitoring
Je précise que ceci n'est pas un problème de craquement audio lié au buffer size... c'est un problème, je pense electrique

J'ai fais beaucoup de choses pour trouver d'où vient le problème et malheureusement j'ai toujours pas trouvé
Je précise que j'avais avant un pc portable avec carte son komplete audio2 et aucun problème
J'ai désormais un pc fixe core i7 et tout ce qui va bien pour faire de la mao
Lors de l'installation de ma nouvelle carte son presonus 24c sur mon nouveau Pc fixe. Des gresillements electrique sont apparues
Les gresillements que l'on entend est le son que fait la carte mere (mécaniquement je parle) mettez l'oreille sur votre carte mère!!!, les composants électroniques font un son comme si on m'envoyait un message en morse avec le bruit de l'électricité qui s'y additionne
Jai donc
1) Changé de prises : j'ai branché mes enceintes sur une autre prise murale que mon pc : le bruit s'est réduit mais toujours audible
2) changé de carte son : toujours ces bruits parasites
3) changé de carte mere : toujours pareil
4) changé le boitier : toujours pareil
5) changé d'alimentation : toujours pareil
En gros j'ai testé avec d'autre ordi et autre marque de composants à chaque fois
6) changé mes câbles jack : je suis passé de câbles jack 6.35 ts à TRS : le bruit a baissé mais est toujours présent surtout dans les logiciels type guitar rig et studio one et maschine
7) j'ai réinstallé la carte son presonus : toujours les bruits
8) j'ai vérifié qu'il n'y ai pas de matériel type radio infra rouge à proximité qui brouillerait le signal

C'est vraiment l'enfer ce bruit, j'ai l'impression que ça vient de la carte son qui ne serait pas adapté à mon nouveau pc car je n'avais aucun problème de ce genre avec mon pc portable
Il est quasi certain que ça vient d'un problème de type électrique car le Pc est exactement le même qu'un youtuber bien connu dans la mao

J'ai lu beaucoup de choses sur la masse etc etc mais comment est ce possible sachant que je suis branché sur 3 prises murales différentes pour mon pc et les enceintes

Et je dois aussi préciser que ce gresillement je ne l'entend pas quand j'utilise la sortie casque de la carte son ... ce gresillement ne s'entend que dans les enceintes de monitoring

J'ai vraiment besoin d'aide svp
Je ne sais plus quoi faire et j'ai l'impression que personne ne parle de ce sujet, je ne peux pas être seul dans cet univers ce serait arrogant que de penser que je suis le seul dans cette univers

Merci par avance de votre aide
2
Bonjour, j'ai eu un problème semblable il y a quelques années et la solution fut de n'avoir qu'une mise à la terre pour l'ensemble de mes appareils. Cela avait règlé le problème, plus de grésillement.
3
Salut et merci pour ta réponse

Malheureusement je ne comprend pas grand chose a l'électricité, la terre et tout le bazard

Quand tu dis 1 seule mise à la terre qu'est que tu as fait exactement ?

Merci à toi
4
Bonjour, de mon côté j'ai utilisé un adapteur pour ne pas utilisé la mise à la terre sur d'autre appareil que mon enregistreur qui lui avait une mise à la terre.
5
6
Merci pour les liens, j'ai été lire tout ça et effectivement il y a des similitudes

J'ai trouvé sur youtube une vidéo qui est exactement le même bruit d'interférences... le mec explique qu'il faut du câble trs, comme cités plus haut j'avais déjà des câbles trs qui ont atténués ce son horrible
Voici la vidéo


Un électricien vient demain soir chez moi pour tester la terre et essayer de trouver d'où vient cette interference

Je reste convaincu que le bruit que j'entends est le bruit mécanique d'un composant du pc (alimentation ou carte mere) car quand j'étais les enceintes et donc plus de possibilité de l'entendre . Je met l'oreille sur mon ordi et je l'entend mais de manière mécanique je dirais ... sauf que j'en ai déjà testé d'autres alimentation et aussi carte mere ... du coup on peut conclure que c'est un problème d'interférence chez moi ... sauf que ces interference était aussi présente quand j'ai fais le test dans le magasin d'informatique...
Du coup on se dit que c'est un problème sur la carte son...mais j'en ai tester une autre ... toujours pas

Je vais sûrement faire une dépression les gars
7
Genyes ... oui beaucoup de gens disent qu'ils faut supprimer la terre des enceintes... c'est une solution pragmatique :clin:... mais ça me fait flipper se genre de trucs ... trop peur de rester collé à l'enceinte quand je l'allume si tu vois ce que je veux dire

Certains emballes leurs enceintes avec du cuivre... c'est du délire quand même
8
Si même les câbles TRS ne résolvent rien, il faut essayer un isolateur de boucle de masse.
Exemple :
https://www.thomann.de/fr/behringer_microhd_hd400.htm?sid=9c57d07e6e5f61508a4cc493ec4da406