Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2021 à 11:09:09Routage Studio 68C et plus de son de firefox et W10 si une STAN utilise la carte
Bonjour à tous,
je viens d’acquérir cette carte son, tant que je n'utilise pas de STAN, tout va bien, le son des applis (firefox, VLC...) sort bien sur le Main de la carte.
Cependant, dès que la carte est affecté à une STAN (Live, Studio One ou autre), le son qui provient des autres soft ne sort plus...
J'ai supposé que le "Renvoi" y était pour quelque chose, mais peut importe son réglage, rien y fait.
D'ailleur le renvoi... faut en parler aussi. Si je l'active sur "Mix 1/2", je n'ai rien non plus dans Live malgré avoir suivi les recommandations (pas très clair) de Presonus trouvé dans le manuel, là non plus je ne trouve pas les sorties audios des applications, en ayant essayé toutes les entrées bien sûres.
Dans le panneau de config-> son-> Lecture, la sortie Main out 1/2 de la carte est bien sélectionné.
La version du firmware est: v2.21.
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé sur le problème d'inaccessibilité de la carte lorsque qu'une STAN l'utilise.
Je vous remercie pour toutes aides.
laurent1407
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/10/2021 à 20:34:27
salut
même config que toi et je n'ai pas ce problème (je viens de faire un test avec firefox)
renvoi sur off
firmware 2.21
rien d'éclairé sur la façade de la carte
essaye peut être en réglant en 16 bits avec un bloc de 256 ?
Bonjour. J’apporte mon grain de sel. Je pense qu’il pourrait s’agir d’un problème de fréquence d’échantillonnage. Vérifie que tan STAN soit réglée sur la même fréquence d´échantillonnage que Windows.
1
wyz01
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 11/10/2021 à 07:27:09
Bonjour Laurent, bonjour HIndy,
en remettant la fréquence d'échantillonnage de Live à 44100 Hz, cela refonctionne. ( J'ai pas réussi à passer la carte en 16 bit)
Je regarderai ce soir pour mettre Windows et / ou les applis à 96KHz... J'ai remarqué que Guitar pro fonctionnait correctement à 96KHz.
J'ai cherché dans Firefox si il y avait des paramètres audio, je n'ai rien trouvé de ce côté, peut-être ai-je mal regardé.
En tout cas merci, je n'avait pas pensé ni à la fréquence d'échantillonnage, ni à la résolution.