Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

attention à cette marque

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion attention à cette marque
Chez Presonus, leur politique est de laisser tomber le client lorsqu'un appareil que vous avez acheté n'est plus référencé à la vente

par exemple, j'ai un presonus acp88, j'avais juste besoin d'une info sur l'entrée votage de la carte, car le transfo a cramé, et après m'être inscrit sur leur site, et contacté le support technique, j'ai eu une réponse assez froide, ils m'ont bien fait comprendre que ce n'est pas leur politique d'aider le client. J'ai demandé les schematics, et oulahh ! ils te disent bien que c'est pas leur politique non plus de transmettre des docs.

allez vous faire cuire un oeuf PRESONUS, plus jamais je n'acheterai chez vous, en effet, je n'ai pas envie de perdre mon argent dès que j'aurai un pb sur votre matériel

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

2
Merci du conseil. Du coup, pas de acp88 pour moi !

Il ne faut rien leur acheter.

Bonne continuation.
Amicalement.
Mickaël.
3
Je pense que ce n'est pas propre à Presonus malheureusement. Il y a peu, AF à diffusé une interview d'un réparateur de synthés qui déplorait que sur les bécanes modernes (depuis les années 90 et la généralisation des CMS en fait), c'était devenu très compliqué de diagnostiquer et donc de réparer.
Même les réparateur professionnels n'arrivent plus à avoir les schémas électroniques, et sans schéma impossible de chercher une panne complexe sans y passer un temps infini...
Après sur une panne simple y'a souvent moyen de faire des choses.
Tout cela est en tout cas à la fois navrant, désolant, rageant et révoltant.
Personnellement je ne vois pas quel intérêt une marque peut avoir sur le long terme à empêcher la réparation de ses équipements. En terme de réputation on fait mieux (ce fil en est d'ailleurs la preuve :bravo:)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 22:38:03 ]