Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tremblotte fader motorisé !

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tremblotte fader motorisé !
Salut !

J'ai acheté un faderport classic d'occasion, à un vendeur qui je pense était conscient du problème, et le fader a un comportement bizarre : lorsque je déplace le fader à la souris depuis le DAW, le fader semble se déplacer par à-coups au lieu de monter/descendre de façon fluide, comme s'il croyait que je le touchais physiquement. Et quand je bouge un fader qui n'est pas celui sélectionné dans le DAW, le fader du faderport tremble sur place très vite. Un peu comme si il allait d'avant en arrière en faisant de tout petits pas (peut-être le plus petit incrément qu'il est capable de faire).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec une console ou une surface de contrôle ? Vous penchez pour un problème matériel ? Le moteur ou la partie qui détecte la pression ?

Le support technique de Presonus m'a demandé de faire une vidéo pour expliquer le problème, je vous la fait suivre. Soit-dit-en-passant, ils répondent tellement à côté que je me demande si y a de vrais mecs derrière l'écran.

Oui parce-qu'en plus, impossible de le faire fonctionner sur Pro Tools 10 sous Windows 10.
Je précise aussi que j'ai testé plusieurs logiciels, plusieurs machines, plusieurs systèmes, mais le problème du fader demeure. Ah oui et comme je le dis à la fin de la vidéo, sur l'alim et au cul du faderport c'est marqué 9V, mais j'ai mesuré 12V en sortie du tranfo, ça peut venir de là ?

J'espère que vous saurez me dire de quoi ça peut venir !

Merci :D
2
Personne ? :) autrement j'ai testé une alim 9V, le résultat est le même (peut-être moins prononcé mais c'est dur à dire, je tenais le faderport ouvert avec une alim dénudée scotchée sur les pins, en bougeant les fader à la souris de l'autre main !)
3

Pour l'alim les 12v mesurés ne sont pas forcement un probleme: Une alim donne souvent une tension supérieure quand elle est mesurée à vide. Pour être representative elle doit etre mesurée "sous charge".

4
Tu n'as pas un problème de transmission entre PT et le FaderPort ? Par exemple un envoi simultané de messages HUI et MIDI.

J'ai eu ça avec Reaper en l'assignant à la fois en périphérique MIDI et en surface de contrôle, ça tremblait et coinçait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
AH mince je n'ai pas reçu de notif de réponse !
Pour la mesure de tension je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence de 3V lorsqu'il n'y a pas de charge au bout, en proportion ça me paraît beaucoup 30% en plus. En tout cas j'ai testé avec une 9V dénudée directe sur les soudures car l'embout ne rentrait pas, et le problème reste le même.
Sinon oui il se peut qu'il y ait un problème de transmission avec PT en mode HUI, mais normalement il n'y a pas de doublons, ça viendrait plutôt d'un souci de version logicielle et de firmware. Sur PT 2018 sur mac ça marche mais le fader réagit pareil que sur Cubase ou FL studio. Alors malgré les soucis d'incompatibilité, j'ai plutôt l'impression que le problème vient du faderport en lui-même mais je ne m'y connais pas assez pour savoir d'où exactement..