Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer Fader motorisé tactile

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 195 vues
  • 1 follower
1 Réparer Fader motorisé tactile
Salut à tous !

Désolé ce poste fait un peu doublon, mais je suis peut-être proche de la solution.
Alors j'ai un faderport classic qui a un fader bruyant et se déplace par petit pas (voir vidéo où je montre ça sur cubase).
Déjà est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci similaire avec un fader motorisé, sur console ou surface de contrôle ?



Mon idée c'est peut-être que la partie qui détecte le contact du doigt sur le fader qui bug : croyant que je touche le fader alors que ce n'est pas le cas, la course serait donc interrompue par à-coups.


https://imgur.com/a/qXa4pwJ

Donc j'ai démonté le fader, alors déjà rien ne semble accrocher ou gêner la course du fader, la courroie, la poulie et l'engrenage semblent propres, j'ai d'ailleurs un peu graissé et ça a réduit le bruit.
Sur la photo on voit que sous le fader il y a 3 petites pattes en contact avec la piste sur laquelle il va glisser. Sur cette piste il y a donc 3 conducteurs reliés à la "carte mère". La patte centrale est reliée directement au fader car c'est du tactile capacitif comme pour les smartphones. Et cette patte en contact avec la piste va indiquer quand on touche le fader, et je crois que le problème est de ce côté-là. A quoi peuvent servir les deux autres pattes ?
Je suis sûr qu'il me manque juste LA bonne idée, le petit truc auquel je n'ai pas pensé, pour faire marcher ce fader normalement !

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 13:11:34 ]

2
petit up !