Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Kontakt via Studio One

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 935 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utiliser Kontakt via Studio One
Edit : Premier problème RESOLU mais second problème (voir deuxième message et merci de votre aide)
Bonsoir,

je viens solliciter votre aide car je me lance dans la MAO, et j'ai un soucis avec Studio One, et dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet car ça devient trop technique et les pages en anglais sont un peu compliquées à traduire...

Du coup je me permets de créer ce topic. Voilà mon problème :

Je suis sous Windows 7 64b. Kontakt 5.3 est installé avec quelques samples. J'utilise ce logiciel avec en appuie un clavier USB/MIDI M-Audio Keystation61es. Je compte utiliser Studio One pour m'enregistrer. Et après avoir consulter quelques tutos, notamment pour savoir comment faire reconnaître mon clavier par Studio One (chose que j'ai réussi), j'ai remarqué que, malgré les indications qui m'ont été données, je ne voyais pas de Kontakt dans les instruments Studio One... Engine 2 (que je possède également) était bien présent mais Kontakt non. J'ai pu lire sur internet que c'était du à un problème de reconnaissances des plugin VST, je suis donc passé par les paramètres Studio One (Studio One/Options/Emplacements/Plug-ins VST, cliquez sur le bouton Ajouter et spécifiez un emplacement puis cliquez sur OK).

Là, "Kontakt 5" est apparu avec "Kontakt 5 8out" et avec "Kontakt 5 16out", en gros, le nom des fichiers VST. Seulement, quand je double clique dessus, RIEN ne se passe. De ce fait, je ne sais pas comment faire. Ma bibliothèque de son ne s'affiche pas donc aucun moyen de sélectionner le son.

Et voici le chemin de mes fichiers VST :

C:Program Files/ Native Instruments/ VSTPlugins 64 bit

Connaissez-vous la procédure à suivre pour régler ce problème ?

Merci d'avance ! =)

PS : je vous mets une image de ce que je j'ai :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396542431-studioone-pb.png

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 22:41:39 ]

2
C'est bon pour KONTAKT, parcontre je n'ai toujours pas de son à sortir de Studio One alors que j'ai bien des données entrantes par l'interface MIDI de mon clavier. J'utilise pour la carte son interne de mon PC. C'est pas très pro mais c'est en attendant la carte son externe qui devrait arriver prochainement.

Et, je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'ouvre Studio One, il y a un écran de chargement et y'a un message d'erreur et un avertissement :

Message d'erreur : Echec de l'ouverture de Haut-parleurs (Realtek Audio High Definition)
Avertissement : La lecture audio est désactivée

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396557620-studioone-pb2.png
3
Tu devrais peut être t'installer ASIO4ALL. Pratique pour remédier aux cartes internes.. surtout sur
les portables. Et en plus tu peux paramétrer le Buffer. Une fois que tu as ton interface Audio, tu n'auras qu'a basculer sur l'Asio de ta carte.
4
Merci du conseil, mais pour autant ce n'est pas vraiment cela qui va m'aider à l'heure actuelle où je ne sais pas trop comment faire... dernier problème en date disparu (message d'erreur et avertissement) mais nouveau problème : j'arrive à faire fonctionner Studio One ( Enfin !) mais il a fallu que je change le canal sur lequel était mon synthé. A la base il était sur le canal 1 et je l'ai transféré sur le canal 2. Mais maintenant j'ai un gros soucis : quand je mets en route Studio One, je n'ai plus aucun son qui sort du reste de mon PC, Internet ! Media Player ! VLC ! Rien ! Et impossible de lire les fichiers audio mp3 sur ces lecteurs ! Il faut que je ferme Studio One pour retrouver du son avec le reste de mon PC, comme si Studio One monopolisait tout le son...

De même que d'ailleurs il m'est impossible d'importer sur Studio One des mp3 ou du Wav. Ce logiciel qu'on m'avait dit étant simple d'utilisation, et je veux bien le croire, mais faut me dire qu'est ce qu'il faut faire car les tutos du net ne m'aident pas et je n'ai pas envie de trop toucher au paramètre au risque de faire du n'importe quoi... je déprime icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 18:55:16 ]

5
Je me permets de remonter un peu le topic. Quelqu'un voit-il le problème où aurait-il éventuellement la marche à suivre pour que je configure Studio One de manière à avoir un logiciel stable ? Merci !