Sujet de la discussionPosté le 07/04/2014 à 19:00:41Graver un CD directement avec SO2.6 Pro
Salut,
Sur le Gros-PC du Studio, la fonction graver ou "Faire une image DPP" ne fonctionne absolument pas...
Support de gravure ne marche pas (???) Dans les options, effectivement il y a un petit triangle sur Support de Gravure CD...
Bon... Il y a problème de compatibilité ?
Sur un Portable-PC le service "Support de Gravure" (Options) semble fonctionner...
Ok... j'ai réussi à faire une image DPP (Humm... Comment la vérifier ?)
Mais j'ai aussi essayé de graver un CDR directement "Graver un CD Audio" du menu projet... Tout semble fonctionner...Sauf que rien n'est écrit sur le CDR.... ben alors ?
je m'y prends mal ou c'est mes machines ??? Il faut un graveur bien précis ???
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 19:02:24 ]
buelltitou
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/08/2015 à 09:27:53
Bonjour,
Je suis sur Studio One 3 Pro depuis peu, et j'ai le même problème, lorsque je veux graver un CD, la préparation se fait puis au moment où le gravage devrait commencer j'ai un message "occupé" puis cela s'arrête là... pas de gravure sur le CD, il ressort vierge !!! si je trouve une solution je reviens la mettre en ligne tout de suite... sauf si quelqu'un peut y répondre avant.. merci
J'ai peut être la solution, j'ai résolu mon problème après avoir tourné dans tous les sens... en fait il y avait un marqueur de piste positionné à la fin des morceaux et notifié comme n°1, en redondance avec le même n°1 au début du CD (avant la premier morceau), j'ai retiré les marqueurs et là en cliquant sur "Burn CD" la gravure s'est lancée... le CD sorti j'ai vérifié que le support était bien gravé... Si cela peut aider certains !!!
Sinon l'assistance Presonus m'avait conseillé la manipulation suivante (que je n'ai pas faite) :
When you save you pressed on "Create a CD", do you mean it actually said "Create a CD", or did it say "Burn Audio CD"?
Or was it in French and say "Graver un CD audio"?
The reason why I ask, is because "Create a CD" is not an option, but "Burn Audio CD" is, and maybe what you saw was your OS, if you inserted a blank CD.
You can try running under Administrator for one time, to see if that fixes any registry issues. Just Right-click on the application icon, either in the Start Menu, or Explorer window, under Programs>Studio One 3.
If that does not work, try trashing the Program Settings folder:
1) Go to:
C:Users[windowsosuseraccountname]AppDataRoamingPreSonusStudio One 3
2) Open the Studio One 3 folder.
3) Place the User.License file on the Desktop.
4) Delete the Studio One 3 folder from:
5) Launch Studio One 3.
If it asks you, if you want to import Studio One 2 settings, say no.
6) Quit Studio One 3.
7) Place the User.license file back in the Studio One 3 folder, located:
8) Launch Studio One 3
Test the Issue
Pour ma part, pas besoin d'aller trifouiller les fichiers...