Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Me faut il une carte son pour brancher mon Akai mpk mini ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 038 vues
  • 2 followers
1 Me faut il une carte son pour brancher mon Akai mpk mini ?
Bonjour
j'aimerais savoir pourquoi Presonus studio One me met un message "Echec de l'ouverture de Haut parleur 2" (c'est mon micro casque)

je branche également un Akai mpk mini en usb car il n'a pas de port midi in ou out juste un usb et presonus capte mon clavier mais ne sors aucun son.
Mon pc est un pc gamer que j'ai monté moi même et il n'y a pas de carte son interne et ducoup j'aimerai savoir si tout ça est lié au fait que je n'ai pas de carte son ( sa peut paraître bête mais je préfère me renseigner avant d'en acheter une)

et si sur l'audiobox de presonus je peut brancher mon akai mpk mini en usb car il n'y a pas de midi et comment se passe le branchement.

:)
2
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi il te met ce message d'erreur, ça ressemble à un conflit ou un problème de driver, si il y en a un.

Pour l'Akai, pas de problème il peut fonctionner en USB.
Il faut le déclarer dans les Préférences => Périphériques externes => Ajouter (en bas à gauche), et tu le trouveras dans le menu Akai. Tu choisis un canal midi ou tous si tu veux, et Reçoit de, Envoie à ton MPK qui doit apparaître ici s'il est branché.
Ensuite tu le relies à l'entrée d'une piste instrument qui elle-même aura un instrument virtuel chargé au niveau du clavier qui se trouve dans l'en-tête de piste. Cet instrument virtuel peut être ajouté dans le sous-menu Instrument dans la console ou directement glissé sur la piste instrument elle-même.
Le MPK est juste un clavier maitre, donc en soi il ne peut sortir aucun son. Il permet de jouer des VSTI.
A vérifier aussi s'il a besoin d'un driver pour fonctionner.

Tu dis que ton PC n'a pas de carte-son interne et après tu parles de l'Audiobox. Si c'est cette dernière qui est branchée sur ton PC, il faut indiquer dans les préférences de S1 que c'est elle que tu utilises.
Si tu en parles parce que tu envisages de l'avoir et donc (comme on peut le penser aussi d'après ton message) tu n'as aucune carte-son de branchée sur ton PC, ni interne ni externe, alors forcément aucun son ne pourra sortir de Studio One. Mais si tu utilises ton micro casque pour jouer, il y a forcément une carte-son quelque-part, qu'elle soit dans l'ordi ou que le casque lui-même fasse office de carte-son.

En tout cas, Audiobox ou pas, le MPK sera toujours relié sur un port USB de ton ordi.