Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread sur les (TRUCS et ASTUCES dans STUDIO ONE)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Thread sur les (TRUCS et ASTUCES dans STUDIO ONE)
Salut les Fanziens, Fanziennes, je me suis dit de lancer un fil de discussion sur les trucs et astuces de S.O, serais une bonne idée. On pourrais regrouper toutes nos petites astuces sur ce logiciel pour nous faire avancer notre Work flow.

Je me lance:

j'aime au début d'un projet de régler la quantification sur 1/4 et prendre un quart de mesure dans le morceau en sélectionnant avec la boucle comme ceci
3199463.png

Quand cela est fait, je met ma flèche de souris sur la barre de transport au niveau du placement des locateurs droit et gauche.
3199483.png

En immobilisant la souris dessus, une petite bulle apparait pour nous indiquer le temps de la longueur de la boucle. Ici dans mon exemple 381 ms.
3199485.png

Voici un bon point de départ pour nos release de nos plugins préféré.



En latin "euqisum al eviv"

2
Une autre astuce:

J'aime calibrer tous mes plugins avec le "Tone générator", il arrive que parfois même souvent, que les plugins par "default", même si rien n'est enclenché, que celui-ci modifie le signal, bien sur je ne parle pas des plugins vintage ou cela est recherché, je parle des plugins qui doivent être normalement transparent.

Je parle ici de calibrage pour pouvoir partir de zéro avec mes plugins, sans que ceci m'induise en erreur.

Tout d'abord, je descend le "Main" à zéro

j'insère le "Tone générator" avec ces réglages
3199514.png

Ensuite je met un "Level meter" sur le main ou à la suite du "tone generator"
Voici la résultante:
3199523.png

Jusqu’à la tout est normal.

J’insère un plugin entre le "tone generator" et le "Level meter" et je regarde le "Level meter" pour voir si cela à changer au niveau de la sonie.

Si rien n'a changé, le plugin est calibrer si cela change celui-ci ne l'est pas, c'est très pratique pour voir si nos "Vu meter" son bien calibrer.

Voici un exemple pour illustrer mes propos:
J’insère un "bitcrusher" entre mes deux plugins

3199524.png

voici un réglage par "default"

3199525.png

Le "level Meter" m'indique cela
3199526.png

Je descends le gain pour compenser le signal
3199527.png

Maintenant le "Level meter" m'indique cela
3199531.png

Mon plugin est réglé, j'enregistre ce réglage par défaut.
3199529.png

J'aime faire cela à mes plugins pour avoir un meilleur point de départ lors de mes mix.








En latin "euqisum al eviv"

3
pas mal, merci pour ce sujet :bravo:
4
Autre astuce

J'ai assigné -1 db à la touche - de mon clavier numérique et +1db à mon + de mon clavier numérique.

et j'ai assigné "Ctrl+S" à "Solo asservi à la sélection si mais piste sont trop fort ou trop faible

Ce qui est très pratique lors de la mise à plat.

Je sélectionne la première piste puis, je peux passer d'une piste à une autre avec mes flèches de bas et haut, puis je descends ou je monte de 1db avec les touches + et -.

Quand cela est fini j’enlève le solo asservi à la sélection puis je fais la même manipe avec les - et les + pour finir ma balance de mise à plat. C'est ultra rapide.

A plus

En latin "euqisum al eviv"

5
Si quelqu'un a un tuyau pour résoudre le problème de la pédale de sustain .
Qui fonctionne bien mais qui n'enregistre pas .

je suis grave preneur
Merci .