Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2025 à 17:57:26DEMANDE D'AIDE SUR STUDIO ONE
Bonjour,
Je souhaiterais être aidé à résoudre un problème sur studio one. J'ai le projet de co réaliser un podcast amateur qui est une piece de theatre jouée par des comediens. J'ai donc investi dans une carte son behringer umc40 hd pour avoir la possibilité de relier 4 micro en meme temps.
Lorsque je suis dans le logiciel, j arrive bien a faire reconnaitre la carte son et les deux micros branchés et j'arrive a voir les sonometres qui sont coherents avec mes volumes. Or lorsque je lance un enregistrement test la "sinusoidale sur la piste" ne bouge que tres peu et le son est donc tres faible et aussi affreux (melange de gresillement...). Je precise que les deux micros ne sont pas les memes modele et que jai checké l'alimentation fantome (car un des micro marche avec). J'ai essayé successivement un micro, puis l'autre mais rien n'y fait...
Je pense que cela vient de la configuration dans studio one car j ai fait l essai avec une autre carte son et j'avais le meme probleme. Je suis sur un pc et je rencontre aucun probleme quand jutilise studio one pour autre chose que de la captation de micro. Est ce que l'un de vous aurait une idée, ce serait chouette...? jaimerais ne pas decommander les 20 comediens amateurs pour cette raison
Bronsted
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 16/10/2025 à 09:30:50
Salut, si tu parviens à avoir un signal entrant dans chacune de tes pistes (même si trop faible et bruité), je ne pense pas que ça soit studio one le problème.
Tu as bien ajusté tes gains sur chaque piste ? Tu n'as pas le PAD enclenché par hazard ?
Ah je relis la fin de ton message, tu as le même problème avec un autre carte son... chelou. Mais ça peut aussi être une histoire de gain après tout.
Quand tu armes tes pistes et que tu essaies tes micros, tu as bien un niveau correct, genre -6 ou -12 dB? C'est uniquement à l'enregistrement que ton signal est trop faible, c'est ça ?