Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visualisation du bas de la fenêtre des plugins dans Studio One 3 Pro

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Visualisation du bas de la fenêtre des plugins dans Studio One 3 Pro

(Note : J'avais déjà posté cette question dans le sujet "Studio Won ?" mais n'ayant pas obtenu de réponse, il est possible que ce n'était pas le bon endroit pour la poser. Désolé donc pour le double post.)

 


Bonjour,


J'aurais une petite question toute bête, mais à laquelle je ne trouve nulle part de réponse...

Suite à un crash d'ordi, je travaille actuellement sur un "vieux" portable dont la résolution ne dépasse pas 1366x768. Or il se fait qu'avec certains plugins, la partie inférieure de l'interface graphique est inaccessible. Je m'explique : avec l'Arturia Vox Continental, par exemple, le bouton "High" des réglages du Guitar Amp Cab n'est pas visible car situé trop en bas de l'écran.

La solution serait bien sûr de redimensionner la fenêtre du plugin, mais lorsque ce n'est pas possible, il faut alors se contenter de "remonter" celle-ci. Mais hélas ça ne marche pas non plus, à cause de la barre de menu du plugin qui est trop large (sur Studio One 3, bien sûr) et vient "buter" sur le haut de l'écran.

Donc ma question est : serait-il possible de masquer cette barre de menu afin de faire remonter la fenêtre de sorte que le bas soit visible/accessible ?

Si une bonne âme à une solution, ça me sauverait la vie :)

 

Merci d'avance.

P.S. : Ci-joint capture d'écran :

2

Vraiment Personne ne rencontre ce problème ?

3
Bonjour.
Alors effectivement, quelques utilisateurs on eu le même problème.
Comme tu l'as dit toi même ceci est du au fait que vous travaillez sur des résolutions petites.

Pour ce qui est de l'histoire de display/hide la barre je ne peux pas t'aider.
=> Cependant, tu peux essayer de changer la resolution de ton PC peut être que cela peut aider.

Aussi, tu peux accéder à ces paramètres directement depuis ton DAW et les modifier depuis celui-ci.
De mon coté, dans Ableton Live, ça donne sa:

118531ScreenShot20150629at163639.png

Donc en bas tu peux voir/modifier tous les paramètres du synthétiseur.

Voilà j'espère que ça peut t'aider.

Cordialement.

Edouard

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 16:52:05 ]

4

Merci pour ta réponse Edouard.

Hélas, je ne peux pas modifier la résolution de mon écran (portable Sony VAIO) qui est déjà au maximum.

En ce qui concerne la modification des paramètres depuis le DAW, je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler... Y aurait-il moyen de redimensionner la fenêtre de VOX via le DAW ? Si oui, quel est le nom de ce paramètre de sorte que je puisse le retrouver dans Studio One ? (Je ne parviens pas à lire les caractères sur ton screenshot.)

Encore merci.

5
Salut.

Alors:

- Pour la résolution je parlais de la réduire.

- Pour le deuxième point.

Je ne parlais pas de redimensionner la GUI.

==>> Mais d'accéder aux paramètres du plugin sans la GUI, directement depuis le DAW.

Sur le screenshot que tu n'arrives pas à lire, ce sont les paramètres du VOX, sans image, juste le titre du paramètre et sa valeur.

536180ScreenShot20150702at122755.png

Perso je me sers pas de studio one, mais ça doit pas être compliqué à trouver ;)

Bonne canicule à tous,

Edouard