Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement de Studio One et effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctionnement de Studio One et effets
Bonjour.

Voilà mon problème, j’ai acheté il y a quelques jours un système d’enregistrement venant avec le logiciel Studio One 4, version Artist. Mais n’étant pas habitué du tout dans le domaine, j’ai fais quelques essais et je suis bien déçu de mon achat qui m’a coûté tout de même assez chère. J’en suis a pensé que les enregistrements que je faisais sur mon portable sonnait mieux que ce que j’arrive à faire avec mon micro...

Bref, je cherche à avoir pendant l’enregistrement, une certaine écho qui peut m’aider à me focaliser sur ma voix, ainsi qu’une equalization mais je n’y parvient pas. Ce que j’ai réussi à faire, c’est mettre l’option « reverb » mais j’ai encore plus l’impression que l’effet « boîte de conserve » s’accentue. Selon vous, est-ce parce que le logiciel que j’ai n’est pas complet et n’offre pas tout les effets de qualité qu’il devrait (je dois passer à la version pro) ou est-ce que tout simplement mon micro n’est pas de bonne qualité...
Pour info :
Micro : Audiotechnica AT2020
Machine d’enregistrement : PreSonus studio 26

Merci d’avance parce que je m’en viens bien désespéré avec tout ça !!! :facepalm:
2
aucun rapport avec le logiciel ou avec la qualité des plug in inclus dans ton pack .
tu viens juste de découvrir que le matos ne fait pas tout tout seul et qu'il faut aussi du savoir faire et de la patience pour arriver à un bon résultat.

il y a plein de tutos sur AF pour apprendre à s'enregistrer, etc...
bon courage .