Sujet de la discussionPosté le 31/05/2019 à 18:25:52MiniBrut MIDI Studio One 4
Hello ! J’ai un petit soucis avec Studio One j’étends pas ma piste Midi joué avec mon MiniBrut ! (Il y a les notes midi mais pas le son)
J’ai bien ajouté en périphérique externe le MiniBrut
Pourtant quand je joue avec le MiniBrut ça enregistre bien le son en audio.
Si quelqu’un pourrait m’aider !
Merci
[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 18:29:32 ]
Salut
J'ai un peu me même probleme que toi.
J'ai brancher mon minibrute sur studio one4.
Ensuite jai créé une piste multi instrument..
Quand je joue les notes... j'ai bien ma réaction qui se fait sur ma piste.
Quand j enregistre j'ai bien les notes qui apparaissent a l'écran et le clavier virtuel qui joue. Mais par contre je n'ai pas de son. Tu as peut être des conseils à me donner... jaipeut être mal paramétré quelque chose. Ou peut pas utilisé le bon instrument virtuel.
Merci d avance
Nico
L'USB du MiniBrute ne transmet que le MIDI, pas l'audio. Pour entendre le MiniBrute jouer quand il est contrôlé par Studio One il faut soit brancher le casque sur le MiniBrute ou ce dernier sur le système sonore (table de mixage, enceintes).
Bien-sûr la piste MIDI dans Studio One doit avoir le même canal MIDI que celui réglé sur le MiniBrute.
Non ce n'est pas mal foutu, c'est comme ça que ça fonctionne et c'est logique : le MIDI ne transmet que des données de contrôle (notes, tempo, contrôleurs, etc.) pas du son.
Étant donné que le MiniBrute est un synthé 100% analogique, l'interface USB n'envoie pas l'audio, le son on ne l'a qu'en analogique : sortie audio/sortie casque.