Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 2 followers
1 Problème d'enregistrement
Bonjour à tous, je suis un néophyte dans l'utilisation du logiciel et je n'ai que la version Prime pour le moment.
Mon problème est que quand j'active l'enregistrement et que je joue des notes avec Presence, ces dernières fonctionnent effectivement mais ne sont pas enregistrées. Quelqu'un saurait pourquoi ?
2
C’est difficile de te répondre sans savoir ce quels sont les réglages que tu as effectué.

Je suppose que tu as bien mis en enregistrement et non pas juste en écoute ?

Après est ce que les notes sont enregistrés mais pas rejouées ( ce qui serait plutôt une question de la carte son) ou vraiment pas enregistres ce qui pourrait être un problème de réglage midi.

Peux tu préciser ce que tu fait précisément.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 22:05:07 ]

3
Je n'ai touché aucun réglage en particulier :
one1.PNG

Quand j'active l'enregistrement, j'ai beau joué les traits correspondant aux sons sur la piste ne s'affiche pas et quand j'arrête l'enregistrement ça donne la même image que précédemment :
one2.PNG

Finalement, quand j'utilise l'option Remplir des notes, ça fonctionne on observe les traits correspondants aux sons et quand j'écoute j'entends effectivement des notes :
one3.PNG
4
Je suppose que c’est une question de canal midi entre le clavier et la piste. Regarde dans préférence réglages midi si ton clavier est bien parametré en entrée et sortie.
Tu peux regarder les tutoriels vidéo de la chaîne bouge tes faders qui sont bien fait et en français

on en a gros !

5
je ne voudrais pas dire de bêtises, car je n'utilise aucun vst dans studio one, mais il me semble que dans ton cas, tu utilise une piste d'instrument pour ton presence XT. sur ce type de piste, tu peux enregistrer du midi, mais pas de l'audio.
pour enregistrer de l'audio, il faut ouvrir une piste Audio.

il y a aussi une fonction qui permet de transformer les données midi de ta piste instrument en une piste audio.

voici le lien des tutos en français :

et

6
Merci, je verrai ça quand je pourrai et vous tiendrai au courant