Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler une musique existante libre sur les barres de mesures comme ds Cubase ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
1 Caler une musique existante libre sur les barres de mesures comme ds Cubase ?
j'ai une question :
est-ce qu'il y a cette possibilité, dans Studio One 4.5,
de pouvoir recaler une Song enregistrée au départ sans métronome, sur les barres de mesures,
en tirant celles ci et recalculant les tempos de chaquue temps, comme c'est le cas dans CUBASE
depuis CUBASE SX3 ( et CUBASE VST 5 en 2000)

c'était le résultat d'une demande que j'avais fait à Steinberg dans les temps anciens de Cubase et ils l'avaient intégré! ....De fait, j'avais été le seul à faire cette demande, mais pourtant ils l'avaient intégré puis ré-intégré à CUBASE SX3, puis rajouté même une détection du tempo dans une piste audio dans Cubase Pro 10....


je vois que Studio One semble assez novateur.
A part l'édition MIDI qui se passe dans une fenêtre un peu riquiqui par rapport à celle de CUBASE, mais à voir.
C'est carrément dingue, l'apparition des controlleurs MIDI directement dans le mode PARTITION.
Et dont l'édition me semble vraiment bien foutue, logique, stable...

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
Salut, oui c'est tous à fait possible pour cela à la création de ton morceau pense à cocher la case "étirer les fichiers audios au tempo du morceau".

Tu peux même faire un modèle de groove, pour cela tu cliques sur le conteneur audio que tu veux quantifier, tu cliques sur le "Q" qui est sur la barre d'outils puis sur groove. Cela va t'afficher une grille avec des traits verticaux. Tu fais un drag and drop de ton conteneur audio dedans.

En latin "euqisum al eviv"

3
Ah oui mais non, moi je parle du MIDI.

1. jeu libre en impro sur une piste MIDI, sans métronome.

2. vouloir à un moment donné quelque chose de carré, ou bien éditer la partition , et donc, dans Cubase : l'outil TIMEWARP : à la souris, je recale les lignes verticales de chaque mesure sur la note correspondante, puis affiner si besoin avec les temps.

3. C'est fait.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 09:40:41 ]