Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet exports de plusieurs morceaux en même temps

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion exports de plusieurs morceaux en même temps
Bonjour à tous!

Je travail sous SO 4.6 totalement in-the-box. Peu importe le projet, que ça soit un EP ou un album, je travail tous les morceaux dans le même projet. Donc quand je mix un album, qui comporte par exemple 10 morceaux, j'ai une section arrangeur par morceau. Chaque section arrangeur est nommée selon le nom du morceau. Si je veux exporter un morceau, je sélectionne la section arrangeur désirée, touche "P" pour la sélectionner, cmd+e pour l'exporter (export mixdown).
Sauf que, j'ai besoin souvent d'en exporter plusieurs, voir tout l'album. Je dois donc faire cette manip pour chaque morceau, avec le temps d'attente de l'export qui va avec... et ça m'ennuie!
Je peux faire un export via "exporter stems" et sélectionner "exporter entre chaque marqueur" (pour autant que j'ai eu placer un marqueur au début ET fin de chaque morceau, et que je n'ai pas utilisé de marqueur pour autre chose (ce qui est une contrainte en soi!)) et du coup ça m'exporte tout l'album d'un coup, mais ça m'exporte aussi les vides entre les morceaux (entre les marques de fin et de début).

Je trouve étrange qu'on puisse exporter une section arrangeur en la sélectionnant, qu'on puisse exporter en mode batch entre chaque marqueur plusieurs morceau d'un coup, mais qu'on ne puisse pas exporter en mode batch plusieurs sections arrangeur d'un coup (avec le nom de chaque section arrangeur comme nom pour chaque fichier, top!). Ou j'ai loupé quelque chose?

Merci de vos éclairages!
Sam
2
le plus rapide , fait un titre par session avec des templates

puis dans le project page de mastering tu peux mettre tous les titres a jours automatiquement
3
le plus rapide?? Ok, je veux ajuster le volume de la voix sur tout l'album (admettons, ajouter +1db), si chaque morceau se trouve donc être seul dans sa propre session (si j'ai bien compris), comment je procède?

"fait un titre par session avec des templates" et donc si je veux exporter l'album dans sa totalité, ça m'avance à quoi?

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 08:49:05 ]

4
st112, tes réponses m'intéressent