Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fonctionner plusieurs banques d'un contrôleur ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 89 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner plusieurs banques d'un contrôleur ?
Bonjour,
j'ai des contrôleurs sur-lesquels je peux normalement passer d'une banque à l'autre en appuyant sur un bouton, ce qui permet de multiplier les fonctions sur une même surface, mais je n'arrive pas à les faire fonctionner.
Il s'agit d'un X-Touch mini et d'un QuNeo.
Le X-Touch a 8 potards (rotatifs + clics), 16 boutons, et deux boutons pour passer de la banque A à la banque B.
Et je n'arrive à déclarer, via l'apprentissage midi, que les 8 rotatifs. Pas les clics sur les rotatifs, ni les 16 boutons, et je ne peux passer de la banque A à la banque B.
Quand je le passe en mode Mackie Control, ceux-ci sont opérationnels, donc le soft les voit bien, mais ce mode ne m'intéresse pas, même si on peut changer quelques assignations.

Avec le QuNeo, normalement en appuyant sur un bouton, je peux choisir un des 16 presets disponibles, accessibles par les 16 pads (1 bouton qui le fait passer en mode choix de preset, suivi du choix sur le pad voulu, ex Pad 1 => Preset 1).
Et là, j'ai juste réussi à déclarer les pads du premier preset. Quand je choisis un autre preset, je n'arrive pas à insérer d'autres contrôles.

Je précise que j'utilise par ailleurs le X-Touch avec MainStage et Live Professor, et que j'ai accès à tout. Je peux déclarer les 8 encodeurs et les 16 boutons sur les layers A et B. Donc 16 encodeurs, 32 boutons.
Et j'ai déjà utilisé le QuNeo dans Live, dans lequel je pouvais passer d'un preset à l'autre.

Il semblerait donc que le problème vienne de Studio One. Ou je passe à côté de quelque chose (j'espère d'ailleurs...)
Si le modèle ne fait pas partie de la liste des contrôleurs ou claviers, j'ai bien l'impression qu'on ne puisse profiter pleinement de celui qu'on a sous la main.

Quelqu'un aurait une solution ou aurait déjà été confronté à ce problème ?