Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares rythmiques Metal reverb ou delay ?

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 9 870 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Guitares rythmiques Metal reverb ou delay ?
Salut,
Je trouve que mes mix manquent enormement de reverb, arrivé aux grattes je me retrouve confronté a la problematique suivante:
Delay ou reverb, en general les pros utilisent quoi ?
Je rapelle que c'est pour des rythmiques alternant speed et lourd.
Merci

Le Guitar Zero :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

Bon, je viens d'écouter le gros son de gratte de studiodhorlebaix et il se trouve que oui, oui c'est du gros son ! c'est très rauque, ça arrache !
Le medium est vraiment bien présent
Petite question, c'est la même tête d'ampli qui a été utilisé pour le doublage? et tant qu'on y est, c'est quoi la tête utilisé?
Sinon, la basse aide bien aussi a avoir le gros son que tu a obtenu!

par contre, truc qui n'a rien a voir mais je trouve que la GC ne ressort pas assez et que la basse étouffe un peu de grosse caisse dans le bas du spectre.

En ce qui me concerne, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan du doublage par duplication! a mon avis, il vaut mieu rejouer la piste.
Après, panning des 2 grattes l'une a 70% a gauche et l'autre 70% a droite, très très legere reverbe pour eviter que ça sonne trop sec, Petite eq et c'est tout!
22
Merci d'avoir écouté Metallica... :clin: Je ne sais plus la marque de la tête. C'est une marque pas connue pour un mec comme moi. Je peux te dire ce que ce n'est pas. Ce n'est pas un Marshall, ni un Fender, ni un Soldano,... C'est à lampes et ça coûte cher. C'est aussi trés lourd.
Le doublage est effectué avec le même son.
23
J'ai entendu, le sébopathe. Merci de l'envoi. Ca me semble parfait. L'echo sur la voix lors de ses bends est trés classique mais trés efficace. Bonne option. Tu as un peu moins creusé les guitares dans le bas medium ou un peu moins poussé le haut medium. C'est un choix qui se défend trés bien sur ce que j'ai entendu. La caisse claire passe fort, mais je crois que dans ce créneau, c'est l'habitude. Le titre en lui-même ne m'accroche pas du tout. Il faut dire que ce n'est pas mon style. Je trouve quand même que c'est un peu pauvre en idées. Donc, pour conclure : 10/10 technique son, 10/10 technique des musicos, 6/10 création et originalité. Bref trés bon boulot. Y'a juste à mûrir un peu. Patrice.
Tu devrais le faire écouter à Philippe Ballot. Il a de grandes oreilles... ;)
24
J'y connais pas grand chose, mais j'ai mes truc pour grossir un peu les rythmique, avec du p'tit matos.

Chaque guitariste du groupe double ses pistes, donc 4 pistes en général. En general, se qui ressort bien, c'est les sons pas trop creusé dans les medium, assez expressif quand meme.

J'envoi deux guitares aux extreme L et R, et les deux autres 50 et 50. Je trouve que sa occupe bien l'espace sonore. Toute les guitare partent dans le meme bus, un legere compression. L'equalisation, je la fais a la prise, j'essaye d'avoir le moin a retoucher possible.

J'vai essayer de mettre un MP3 assez court, j'aimerai avoir des avis :bravo:

Edit : comme promi, un p'tit morceau vite fais
http://metalup83.free.fr/doublage_guitares.mp3

C'est vraiment pas du gros matos, un micro de sous marque dynamique dans ma mixette behringer (avec des preamp pourri).

Clic droit, enregistrer sous
25
Super Metallup. C'est le jeu et le son de batterie dans la seconde moitié de l'échantillon que j'aime le plus. :P:
26
Merci, l'inconvenient, c'est de se retrouver avec 4 pistes de guitares rythmique. Quand on a une p'tite carte son ( Audiophile 24/96 ), faut eviter de trop charger. Sinon, le resultat est pas trop mal c'est vrai

PS : Le son de base provient de mon V-AMP pro dans la boucle d'effet d'un Studio 112, ma guitare est une lespaul, micro chevalet "The Tone Zone".

Pas du gros matos :P:
27
Flag

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

28
Studiodhorlebaix=> J'ai écouté le morceau, j'ai assez aimé. Bon, je ne te parlerais pas du mix, je n'y connais pour ainsi dire rien... Pour le son de grattes, je dois dire que je m'attendais à autre chose... bah oui, a force d'écouter en boucle certains cds de métal (ma reférence sonore étant the arrs) je n'avais pas la meme définition de "gros son" ! Cela dit, le résultat est très bon, le son est précis et clair, assez intelligible, mais a mon gout un peu recouvert par la(es) voix et les symbales (OH ?).. Enfin c'est peut etre plus une question de gout ! En tout cas, le jour ou j'arriverais à tel résultat, c'est pas demain la veille !
29

Citation : Merci, l'inconvenient, c'est de se retrouver avec 4 pistes de guitares rythmique. Quand on a une p'tite carte son ( Audiophile 24/96 ), faut eviter de trop charger.

ah bon pourquoi?? (question perfide et insidieuse...)
30
Perso, ma technique d'enregistrement des grattes saturées dépend à 100% du rendu final voulu et de la guitare+amplis utilisés. Je ne me dis pas dès le départ je vais mettre 2 guitares à gauche puis 2 autres à droite, avec tels sons etc... C'est un peu comme vouloir habiller sa copine en Milla Jovovich sans prendre en considération les différences de taille, de style etc... Là c'est plus du déguisement qu'autre chose.

Voilà un exemple de son saturé Fear Factory Staïle (donc très différent du son korn, limpbizkit...) avec une Squier (cad 3 micros simples de qualité moyenne) [250 euros] et un PODxt [350 euros]

/guitare/forums/t.132267,gros-son-metal-avec-une-squier-et-un-p-d.html