Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
- 325 réponses
- 108 participants
- 164 649 vues
- 121 followers
Anonyme
734
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2003 à 16:45:22Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
Quelles sont les différentes étapes et les choses , effets , etc à faire obligatoirement ?
pavg70
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 17/08/2005 à 21:57:38
Citation : Flag !
De même...
gatinou
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 17/08/2005 à 22:00:43
Caca in = Caca out ! Tout a fait !
Et Flag.
Et Flag.
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 18/08/2005 à 09:56:52
Evidemment ca fait envie quand on entend ca...
et les 2,3 bourdes de mon dernier enregistrement me laisse franchement penser
la meme chose, encore faut il y arriver..
A propos de Kick, j'ai essayé hier la technique du 1/longueur d'onde...
c'est très bien !! par contre, pour les doubles coups, j'ai 2 féquences :
la première à 55hz, celle qui suit à 115 hz, les coups isolés sont ceux à 115 hz..
j'ai préfére tout régler sur 115 pour faire passer la basse en dessous..
ensuite, j'ai ajouté la fréquence 1020 hz, qui est un octave de la fondamentale de
la basse et j'en ai profité pour augmenter 2040 hz et 8160 hz..
Ca me plait pas trop mal..
Vous en pensez quoi de bau (ou de moche) ?
et les 2,3 bourdes de mon dernier enregistrement me laisse franchement penser
la meme chose, encore faut il y arriver..
A propos de Kick, j'ai essayé hier la technique du 1/longueur d'onde...
c'est très bien !! par contre, pour les doubles coups, j'ai 2 féquences :
la première à 55hz, celle qui suit à 115 hz, les coups isolés sont ceux à 115 hz..
j'ai préfére tout régler sur 115 pour faire passer la basse en dessous..
ensuite, j'ai ajouté la fréquence 1020 hz, qui est un octave de la fondamentale de
la basse et j'en ai profité pour augmenter 2040 hz et 8160 hz..
Ca me plait pas trop mal..
Vous en pensez quoi de bau (ou de moche) ?
yacine_sy
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 19/08/2005 à 15:24:23
Tres sympa cette disscution mais je crois que j'ai vraiment compris la methode de trouver la fondamontale .. vous divisez 1 sur un temps !! comment je doit trouver le temps
kYZmar
5377
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 19/08/2005 à 16:04:33
Citation : Vous en pensez quoi de bau (ou de moche) ?
Que ça serait plus judicieux de travailler avec ses oreilles?
& ...
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 19/08/2005 à 16:06:42
Ben oui, le bon vieux peigne quoi, ça marche toujours ...
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 19/08/2005 à 17:59:45
Ok, c'etait nul, juste histoire d'en parler un peu...
sans blague ca marche quand meme tres bien pour une methode
plutot objective et applicable sans oreilles (pour les fondements
du moins..)
ca fait du bien quand on commence !
sans blague ca marche quand meme tres bien pour une methode
plutot objective et applicable sans oreilles (pour les fondements
du moins..)
ca fait du bien quand on commence !
kYZmar
5377
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 19/08/2005 à 19:08:36
Un mixage objectif et sans oreille?
Si ça continue comme ça, il exisstera des programmes qui feront le mix à la place du bonhomme...
Si ça continue comme ça, il exisstera des programmes qui feront le mix à la place du bonhomme...
yacine_sy
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 19/08/2005 à 20:22:11
Avec tout mes respect je pense que le dernier des ing son qui avant qu'il a commancer a mixer et a utuliser ses oreilles , il a deja fait un tour a l'ecole ou il a apris dezs notions et des bases qui va lui permetre plus tard de mixer un morceau .. moi j'ai pas eu la chance d'assister un cours de son .. alors je profite de ces forum pour essayer de trouver 2 3 petit truc qui me permetrant d'avancer ..
et ne vous inquitez pas .. moi personelment j'utilise mes oreilles ( heuresment ) mais sa ne suffait pas
et ne vous inquitez pas .. moi personelment j'utilise mes oreilles ( heuresment ) mais sa ne suffait pas
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 19/08/2005 à 22:14:17
On en revient toujours à la même chose. Je n'ai quand même pas l'âge de l'homme de néandhertal (eh bé, c'est qui cell'là, cette néandhertal ?), mais j'affirme du medium de mes 41 printemps que celui qui vous réussit un mix en stud', c'est un gars qui SAIT LIRE LA MUSIQUE et connait les fréquences des instruments.
Il choppe le score, et rien qu'à la lecture (sans avoir entendu "en vrai" une seule note), déjà, il voit ce qui cloche. Il SAIT ce qu'il doit planquer ou/et faire ressortir d'un arrangement.
Ben oui, je suis désolé: plein de gens prétendent "faire de la musique", mais peu d'entre eux s'en donnent réellement les moyens ! C'est comme si vous vouliez parler japonais juste en achetant des logiciels, des dicos et des sushi.
La feuille compte, je ne le nie pas (tout comme dans l'apprentissage d'une langue, du reste), mais je maintiens que la théorie fait "sonner" un titre bien davantage que la pratique.
Ca n'empêche pas de s'amuser.
Il choppe le score, et rien qu'à la lecture (sans avoir entendu "en vrai" une seule note), déjà, il voit ce qui cloche. Il SAIT ce qu'il doit planquer ou/et faire ressortir d'un arrangement.
Ben oui, je suis désolé: plein de gens prétendent "faire de la musique", mais peu d'entre eux s'en donnent réellement les moyens ! C'est comme si vous vouliez parler japonais juste en achetant des logiciels, des dicos et des sushi.
La feuille compte, je ne le nie pas (tout comme dans l'apprentissage d'une langue, du reste), mais je maintiens que la théorie fait "sonner" un titre bien davantage que la pratique.
Ca n'empêche pas de s'amuser.
- < Liste des sujets
- Charte