Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?

• 325 réponses
  • 108 participants
  • 164 572 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Comment Bien mixer un morceau de A à Z ?
Quelles sont les différentes étapes et les choses , effets , etc à faire obligatoirement ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Flag ! :bravo:
122
Idem, :zzz:
123
J'vais faire comme tout le monde et planter mon petit drapeau

tres tres interessant ce sujet :bravo:
tout plein d'heures derriere des enceintes en prevision :aime:
124
Flag
125
Puisque tout le monde se plante des drapouilles ->
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
126
Putain après des années deprise de tete en mixagez a testéer tous les trucs et astuces je viens d'avoir une revelation toute bete , j'ai réussi un mixage après avec toutes les prises d'excellentes qualité tout a été prevu enfin il n'y a pas un pete de souffle ni un pete de saturation , le rendu est naturel , je precise c'est une batterie metal deux guitares son clair deux disto une solo et une basse puis une voix , je me suis aprecu que san smixage en mettant les niveau a peu près intuitivement ca sonnait a peu près et k'avec differents mixs le rendu est toujours plus qu'écoutable dans le sens ou l'écoute ne me parait pas fatiguante , je précise que les compressions et equalisations ont été faites pour les principaux instru tels que grosse caisse caisse claire et voix au compresseur analogique donc pas de plug in et c'est étonnant de voir la versatilité de ce genre de piste lorsqu'elles ont été bien prise , en fait je dis cela non pour crahce r ma joie mais jecrois ke je viens de comprendsre k'une bonne prise intelligement pensé sans trop en faire avec de bons micros vaux plus k'une prise de qualité fait avec le double de micros mais pas pensés juste pour avoir bonne conscience ... bref tout ca pour dire que maintenant le mot mixage me parait obsolète je parlerais plutot d'équilibrage !!
127
:bravo: :bravo: :bravo:
128
Bigrediou !

Ola !!!

129
Cqfd

:bravo2:

à envoyer au gars qui justement essaie de bidouiller sa batterie sous cub'. passqu'elle est pas en place , et maintenant la gratte!!

caca in=caca out

définitivement.
130
Allez, drapeau donc.