Peter Gabriel à remixer sur http://realworldremixed.com !
- 372 réponses
- 28 participants
- 11 171 vues
- 36 followers
cristuff
Il y a un lien pour remixer "Shock the Monkey" et d'autres morceaux du label. Il suffit de se logger puis de télécharger les .zip avec l'ensembles des pistes de ces morceaux.
J'ai téléchargé "Shock the monkey" et il y a une chiée de pistes, ça m'a pris une bonne partie du week-end pour commencer un truc potable (je crois qu'il y a un concours du meilleur remix sur le site). Je posterai le remix quand il sera fini et ce serait cool que d'autres s'y essaient, histoire de comparer.
Le vrai Bernardo
Citation : Le boulot de Multiman a ceci de remarquable qu'il respecte l'identité du titre en lui réinsufflant une production nouvelle sans affadir l'esprit du chant et de la musique de PG.
Une fois de plus d'accord, mais par ailleurs, Multiman a réussi à faire un truc sans compromission, tout en restant abordable. C'est une belle qualité à mon sens.
Beatless
Citation : Un bon remix, au même titre qu'une bonne reprise, se doit d'être la confrontation entre deux univers: Celui des auteurs/compositeurs, et celui du remixeur/interprète. Si l'un l'emporte, le remix n'est pas équilibré.
Je ne comprends pas alors le remix de STM que tu as fait. Ou tu te contredis ou tu appliques la règle "Faites ce que je dis, pas ce que je fais.".
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Le vrai Bernardo
Citation : Si l'un l'emporte, le remix n'est pas équilibré.
Je n'ai, sur ce remix, ni l'impression d'avoir trahi l'intention première de ce morceau, ni d'avoir été racolleur ou d'avoir baissé mon froc.
Le vrai Bernardo
Beatless
Citation : Et puis j'ai jamais dit que j'y arrivais...
C'est pô grave Bernardo...
Le vrai Bernardo
Beatless
Le vrai Bernardo
Anonyme
Bon ben le gagnant merite vraiment sa place, son mix est excellent.
lowweek
J'aime bcp son remix, qui garde l'énergie et l'impact de l'original, tout en apportant bcp, dans la lignée du boulot de PG.
J'aime : le son, le mix, les samples utilisés, les moments calmes, les mille et unes idées qui ne sautent pas aux oreilles à la première écoute, mais que l'on mesure après.
C'est de l'excellent travail !
Je connaissais aussi les remix des challenger, mais les "coups de coeur", j'en connaissais aucun.
Concernant (2 pages plus haut) l'évocation du "odd voting patterns" ("séquences de votes bizarres"), je pense que le webmaster a eu conscience que certains trichaient. Est-ce que ça a influencé le choix final, on n'en sait rien, mais on peut supposer que si...
Je pense que le système sera meilleur lors du prochain concours.
Beatless
Pour le prochain concours, ce serait sympa que PG invite les participants une semaine à RealWorld.
Là ça me motivera pour finir dans les temps... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
karlos73
Citation : Je n'ai, sur ce remix, ni l'impression d'avoir trahi l'intention première de ce morceau, ni d'avoir été racolleur ou d'avoir baissé mon froc.
Oui et puis pour répondre a Jean*Phi personne n'affirme qu'il faille respecter absoluement les harmonies ou la structure, disons que tout est possible, ce qui importe c'est avant tout de respecter l'idée de fond de l'original, un texte qui évoque la vivisection ou le massacre d'une espèce supporte difficilement des arrangements trop policés, sans partis prix.En ce sens le travail de Bernardo est dans l'esprit du remix puisqu'avec son style et son univers, bien que n'ayant pas forcément suivi les harmonies, il colle a l'atmosphère mélancolique, parfois intimistes, ainsi qu'aux phrases percutantes qui évoquent une certaine violence dans le texte de PG.
Par ailleurs d'autres auront choisit de n'utiliser que les samples fournis tout en recréant un mix très personnel, cela fait aussi partis du jeu du remix... la créativité s'accommode et se nourrit des contraintes, mais avant tout l'intention prime sur la démonstration. Maintenant si la technicité porte le propos tant mieux, c'est d'ailleurs le cas de Multiman m^me si les petits "cui cui" sur son remix me semblent superflus...
Beatless
Hors sujet : Citation : Oui et puis pour répondre a Jean*Phi
Alors - lâche - moi - les - meules !
Bon vent Karlos ! Tu ressembles vraiment à ton modèle.
Le vrai Bernardo
Je rectifie donc: C'est le critère que je tente d'appliquer à mon travail quand je m'attaque à ce genre de truc.
Pidjy->T'es un prince (ton mutisme m'inquiétait un peu...).
Push-Pull
Citation : un texte qui évoque la vivisection ou le massacre d'une espèce
Rien à voir.Le sujet de cette chanson est la jalousie.
Ce qui m'a fait plaisir dans cette sélection finale, c'est la place laissée à ces innombrables (et lourdingues) remix techno-dance !
Citation : ce serait sympa que PG invite les participants une semaine à RealWorld.
Ok, je
Beatless
Merci Bernardo. Je suis d'accord avec toi Push.
PG est un champion des jeux de mots anglais et des doubles sens avec les "faux amis". Alors celui ou celle qui peut traduire correctement les paroles de Gabriel, qu'il ou elle les poste ici. Et nous découvrirons alors le sens réel de Shock the Monkey.
Bon, je retourne en cuisine car mon mijotage va finir par brûler (c'est du porc braisé en cocotte, qui attend ces petits légumes). Il n'y pas d'allusion dans cette phrase. Je fais réellement à manger. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
Push-Pull
Citation : c'est du porc braisé en cocotte, qui attend ses petits légumes
En tout cas, ça sonne comme une contrepèterie !karlos73
Hors sujet : houlà Jean*Phi désolé je ne voulais pas te chercher, sincèrement je n'imaginais pas t'avoir heurté, j'intervenais avant tout parceque j'aime bien discuter et le sujet de "comment aborder un remix" me semblait interressant... Si j'ai été désobligeant envers toi je m'excuse.
Citation : Le sujet de cette chanson est la jalousie.
c'est vrai qu'il y a plusieurs lectures possibles et on peu effectivement interpreter le texte de cette manière ...Beatless
Hors sujet : Citation : En tout cas, ça sonne comme une contrepèterie ! Citation : je m'excuse. Citation : Mais on peut disserter longuement sur des choix artistiques. Ah, les goûts et les couleurs...
Oui, et en plus nous nous sommes bien régalés.

Fin du HS
Anonyme
Citation : Pidjy->T'es un prince (ton mutisme m'inquiétait un peu...).
Bha non t'inqiètes pas, ça fait juste 3 jours que je vomi, que je tappe ma femme mes enfants et ma belle mère .. je suis juste un peu désapointé
Et il n'y a rien de Princier à reconnaitre la victoire d'un autre.. surtout que j'aurais fais le même choix que Peter (ce qui me console un peu)
Bon sur ce.. vu que m'a femme est partie avec sa mère et les enfants.. je fini la bouteille de Sky et je vais frapper le chien tien...
Toutou viens la .. petit petit...
Allez, bonne route mes poulets, et au prochain mix!
willbe
Life sucks !
;)
Djeeloo
Je me permet, pour les FANS qui n'ont pas de place pour le concert de MARDI 15 OCTOBRE à Bercy,
de proposer une place en GRADINS à 96,50 si vous voulez.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte