Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Jusqu' ou compresser au mix pour ne pas empieter sur le mastering.

• 54 réponses
  • 13 participants
  • 3 939 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Jusqu' ou compresser au mix pour ne pas empieter sur le mastering.
Bonjour,je me posais cette question, sachant que je veux faire masteriser mes mix, je voulais connaitre vos méthodes de travail concernant l'utilisation du compresseur (surtout sur la batterie) pour laisser de la marge au mastering.

Faut il compresser au mix? un peu? etc.... Et si je ne met rien sur le groupe batterie je pourrais fournir les pistes batteries a part pour qu'il soit compresser au mastering par un compresseur de qualité non?
Connaissez vous un bon compresseur logiciel? Qu'utiliser vous?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca fait du bien de revoir les bases... :lol:

Hors sujet : pour mon mixe, l'ingé a mis un L4 de wave en sortie. Je suis sur que c'est ça qui pousse le mixe au 0dBfs.... Enfin bon, je lui redirais quand je le verrais... :mdr:

52

Citation : pour mon mixe, l'ingé a mis un L4 de wave en sortie.

C'est un ingé çon ? (sans la cédille?) :pong:
53
:pong: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong:

Trop fort Roger... ;)
54
:pleure: aaaaaaaaaaaaahhh les gars je comprends rien à tout ce charabia.
Pouvez vous s'il vous plait expliquer les notions de bases pour les ploucs comme moi qui essaient de s'y mettre et qui se noient dans la technique? :(((
55

Citation : Et sauf à vouloir jouer sur les attacks et les release...
On en avait déjà parlé Phil, tu avais gentillement livré les petits secrets "L.A et New york méthods". Ca marchait très bien d'ailleurs, sauf que l'opération étant tellement plus complexe et fastidieuse qu'un simple compresseur, je ne m'en suis finalement pas beaucoup servi.

Donc, pour un sample sans dynamique à la base je vais utiliser le compresseur pour lui créer (vite fait) une attack.

(je fais de la techno, ça me sert souvent).

Salut, où peut-on trouver this little secrets svp ?

Merci :).